Petit blocage intempestif PowerBook

Vixente

Membre enregistré
11 Avril 2003
9
0
Bonjour,

J'ai un Powerbook 15 pouces / 1,67Gz / 1 Mo de ram / 128Mo en Video et j'ai constaté qu'il y a de temps en temps un court blocage (1 à 2 sec.) de l'ensemble du système (et de l'ordinateur) accompagné d'un petit cliquetis du disque dur (enfin je suppose que c'est le disque dur!).

Est-ce bien le disque? Un manque de Ram? un problème avec le sytème de protection du disque dur (Sudden Motion Sensor)?

Merci de votre aide!

Vixente
 
S'il n'y a effectivement qu'1 mo de ram, ce n'est pas suffisant :D Mais je pense que tu voulais dire 1 Go, n'est-ce pas ? ;)

Qu'est-ce qui se passe après ce "blocage" ? Ça reprend le cours normal des choses ? Quel système fait tourner cette machine ?
 
rezba a dit:
S'il n'y a effectivement qu'1 mo de ram, ce n'est pas suffisant :D Mais je pense que tu voulais dire 1 Go, n'est-ce pas ? ;)

Qu'est-ce qui se passe après ce "blocage" ? Ça reprend le cours normal des choses ? Quel système fait tourner cette machine ?


Après le blocage, cela reprend tout à fait normalement. Le PowerBook est sous 10.4.3
Ce blocage m'énerve de plus en plus, je fais une fixation dessus, à l'image d'un pixel mort sur un ecran...