Petit bruit DD d'origine MacBook Unibody ?

Anar

Membre confirmé
22 Avril 2009
65
3
Strasbourg
Bonjour,

Voilà, je suis un très heureux tout nouveau switcheur depuis Mai, possesseur comblé d'un MacBook unibody 2,4ghz.

Je rencontre un petit "problème" - qui paraîtra ridicule à certains :D mais bon...

Après avoir cliqué je pense sur un mauvais lien (vers un site malveillant apparemment) la fenêtre de firefox s'est mise à s'emballer dans tous les sens à une vitesse phé-no-mé-na-le (de maniière à rendre inaccessible le bouton rouge) et le truc balançait des photso horribles que la décence m'interdit de décrire, et le MacBook s'est emballé furieusement, ventilos tournant à blindes, des applis se sont ouvertes toutes eules (Mail..) la bécane s'est refroidie en dix secondes...

Comme plus rien ne répondait, j'ai forcé à quitter, en tentant de garder mon calme le pus possible. Puis j'ai éteint l'ordi, laissé refroidir.

Depuis, ouf, pas de dysfonctionnment à mentionner (sauf une fois, j'ai de nouveau Mail qui s'est uvert tout seul ?) MAIS j'ai peur que le DD ait pris un jeton : en effet je perçois un léger bruit, que je pensais d'abord venir des ventilos, mais qui après ouverture du cache pour accéder à la batterie et au DD, s'avère bien venir du DD.

Ca fait "cli-clac"... ou plutôt "kliputt, ... kliputt..."

Je l'interprète comme le bras du DD qui a dû prendre un jeton et fait du bruit...

OU ALORS ce bruit est normal et existait avant, mais je ne l'avais jamais entendu...

Ma question est la suivante : possesseurs de MacBook unibody, percefvez-vous ce petit bruit également ?

Ca n'a l'air de rien mais depuis que je l'entends, je n'entends plus que ça - vous imaginez je pense...

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses.
 
Ca fait "cli-clac"... ou plutôt "kliputt, ... kliputt..."

normalement, c'est normal, le MacBookPro de mon frère fait aussi ce bruit.

si tu veux être sur, il faut l'enregistrer pour qu'on puisse écouter.

(mais le disque dur de mon mac mini a un vrai problème, il fait un bruit fort que j'endends même sur un autre étage. :rateau:)
 
Bonsoir, de quoi parles-tu exactement quand tu parles de "mauvais lien" ? Et en quoi le fait de cliquer sur un "mauvais lien" aurait-il la conséquence "mécanique" que tu décris ? D'autre part, Firefox est équipé pour te prévenir en cas de "mauvais lien" : une fenêtre s'ouvre et t'avertit. Alors ? :mouais:
 
Alors c'est très simple : je me documentais en lisant l'article wikipédia sur la scientologie.Puis je suis allé dans l'onglet "discussion". J'aime bien ça, lire les débats dans les pages entre contributeurs wikipédia, c'est marrant...:)

Dans l'onglet "discussion" en question, les personnes citaient leurs sources, faisaient des propositions d'articles...

Le débat tournait autour d'Anonymous, un buzz internet de gens qui disaient vouloir détruire l'église de scientologie. Bah, c'était des gamins qui s'amusaient, mais les scientologues ont pris ça très au sérieux et ont servi aux US tout une contre-propagande sur "Anonymous les terroristes" :love: :D et se plaignaient de dégradations de murs sur leurs "églises" tags, etc, bref, ont fait monter une mayonnaise.

Et donc le groupe "anonymous" - strictement personne à proprement parler, en fait des internautes du monde entier qui s'ennuient - est devenu un gros buzz.

Alors, dans l'onglet discussion de l'article wiki dont je vous parle, un type - probablement pas du tout mal intentionné - a mis un lien vers "cette fameuse page wiki dans laquelle 5000 internautes déliraient, et disaient qu'ils allaient organiser une manif à Bruxelles".

L'article dans lequel le gars a mis le lien datait de 2007. Bon. J'ai cliqué, voulant voir la page wiki délirante...

Et vous connaissez la suite. :mouais:

Il s'agissait donc d'une page wiki (ou autre, un forum) dans lequel des milliers d'internautes du monde entier fomentaient d'infâmes et abjects complots dangereux contre la sainte église de scientologie, et cette dernière a pris les mesures nécessaires pour stopper toute cette action terroriste en piratant la page pour vouloir calmer tout fauteur de troubles à l'intérieur de la sainte église...Moi j'y allais pour me marrer...

Et non, Firefox ne m'a rien dit, c'était un lien dans la page Wiki, j'ai ouvert un onglet, et paf le truc... Indescriptible...Je n'ai jamais vu Firefox prévenir ni rien "prévoir.".. Sauf avertir pour du contenu pour adulte de temps en temps.

Vous croyez que je devrais poster un thread genre ATTENTION tatata... ?

C'est donc sur cette page

Le lien en question est presque tout en bas de la page, dans un tout petit chapitre intitulé "internet" où ils parlent d'anonymous.

voici la phrase exacte :

"Wow, c'est sur Newsweek à présent [30]. On y apprend l'existence d'un wiki où environ 5000 personnes se concertent pour parvenir au but qu'il annoncent. Des protestations non seulement sur internet, mais aussi IRL y sont planifiées, apparemment présent sur l'ensemble de la planète. Le wiki en question Moez m'écrire 9 février 2008 à 05:49 (CET)"

Donc si vous voulez vérifier par vous-mêmes, allez sur cette page et cliquez sur "le wiki en question" - des volontaires ?

Bon, je ne pense pas que jai chopé un virus ? :( On est sur Mac OS X? :cool:

Il y a des cas rarissimes il paraît...

Mais mon ordi marche impec. A part ce pitit bruit de temps en temps.
 
À mon avis tu psychotes un peu trop.

Tu as fait un test avec OnyX pour voir l'état actuel des choses ?
 
J'ai fait un AHT étendu - aucun problème. Je n'avais pas Onyx.

Non, ce que je crains, c'est que le DD ait pris un jeton, et du coup, le bras fait un petit bruit mais tu sais, cliqueti cliqueti, sur ton MB neuf que t'as payé une fortune, c'est rien du tout, je sais, mais ça fait un peu comme la torture de la goute d'eau sur le front, si tu vois ce que je veux dire :rolleyes:

D'autant plus que là, ça fait cinq minutes qu'il fait de nouveaux bruits, des bruits de grincement comme si le disque frottait... le problème, quand tu commences à l'entendre tu n'entends plus que ça / Bah, au pire je change de DD mais c'était pas un investissement prévu pour tout de suite, j'aurais préféré acheter de la Ram...

Mais bon je "psychote trop"... D'un côté ça me rassure c'est sympa mais sérieux les gars : seriez-vous prêts à cliquer sur ce fichu lien que je vous ai montré ?

Bon j'ai donc téléchargé Onyx : ils disent qu'il faut le lancer "depuis une session administrateur".

Ca veut dire que je ne dois pas l'exécuter dans ma session mais ouvrir une autre session administrateur ?

Comment on fait alors ?
 
Ben tu l'ouvres sur ton compte d'administrateur ...

J'ai cliqué sur ton lien et je n'ai rien eu si ça peut te rassurer.

Je te rajoute quelques liens :

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

autres tutos special débutants en francais ( divers formes de tutos)
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

tutos officiels Apple
pour leopard mais même principes généraux pour OS précédents
http://www.apple.com/fr/support/mac101/
special switch
http://support.apple.com/kb/HT2514?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

tutos Apple des bases (videos en anglais)
http://www.apple.com/findouthow/mac/

très bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

autres tutos vidéos
http://www.macpoweruser.net/podcast/index.html
http://www.vodeclic.com/parcourir/tous_les_packs
http://www.logicielmac.com/pages/tutoriaux_liste.php
 
Waouh super ! Merci Corentin ! Ca m'en fait du boulot...

T'as cliqué sur mon lien ? non fallait pas attends !!...

Je pense pas que t'as cliqué sur le bon, franchement ça a affolé mon ordi....

NE CLIQUEZ PAS DESSUS ! ! ! !...

Je ne pense pas avoir de virus, c'est juste que la machine s'est enflammée comme une dingue, s'est mise à délirer total, à faire n'importe quoi à ouvrir plein de trucs mais très très vite des fenêtres dans tous les sens, ventilos à blinde, obligé de débrancher.... Un sacré hack de malades en fait...


Bref. Okay en tous cas pour tous ces liens merci merci ! :zen: :zen: :zen: :up:

Hé j'ai traîné sur plein de forums, je suis allé dans la config des raccourcis claviers, pas moyen de trouver la touche pomme. On me dit que c'est la touche cmd mais non rien du tout...

Je veux bien parler de la touche du clavier qui déroule le menu pomme en haut à gauche... On m'a dit cmd+ fn, cmd + fn + f2, cmd + fn + f1....

Pas moyen de dérouler le menu pomme....

Quand je clique sur pomme après tout va bien : j'appuie sur a, m, l, p, et le menu se déroule au clavier...normal... Et latéralement avec les flèches... Mais comment on accède au menu pomme ou au moins à la barre des menus, avec le clavier ?

Merci de m'éclairer... Bon la réponse est peut-être dans tes tutos.

Sinon MacOSX c'est vraiment tip top, depuis 15 ans j'étais anti-Mac à fond mais en fait, suffit d'y goûter... Merci Microsoft et leur vista tout pourri ! Je ramais sur un PC de 2002, il me fallait une bécane neuve, et vista c'était hors de question !

J'ai acheté un Mac... LoL
 
J'ai cliqué sur le lien et... rien ! Donc soit cette merde est finie soit ça marche pas sur Windows (dommage j'aurais bien voulu m'éclater !)