Petit bruit étrange sur Imac G4 !!

Lo1911

Membre actif
17 Mars 2001
392
46
Visiter le site
Bonjour, mon Imac G4 fait de temps en temps un petit bruit, presque un bip, à intervalle reguliers. Le bruit à l'air de provenir du DD... Un signe de fatigue du disque ? D'autres ont eu aussi cette manifestation paranormale du DD ?
 
N'oublies pas que lorsque les bips auront moins de 5 minutes d'écart, il faut partir à l'hosto.

wink.gif


Bon peut-être qu'il n'y aura pas d'accouchement pour l'instant alors donnes un peu plus de détails: Bip au démarrage, tt le temps, ca s'en va et ça revient ???
Peut être un problème de ventillo
confused.gif
 
Je me suis mal expliqué ! C'est un bruit qui RESSEMBLE à un bip, mais c'est produit par le disque dur, j'en suis sur. Pas au démarrage, mais en activité, à intervalle régulier...
Je crois qu'il fait le meme bruit lors du retour de mise en veille, mais faudra que je verifie.
 
Du temps où j'avais encore mon iMac (iMac G4 800 SD), j'avais exactement le même phénomène, qui m'agaçait un peu d'ailleurs.

J'avais l'impression que c'était comme s'il voulait se mettre en veille profonde (arrêt du ventilo et tout) mais que, au dernier moment, il refusait de le faire et le manifestait par ce bip....

Je m'étais renseigné un tout petit peu, j'avais essayé de débrancher les périphériques USB et FW. Mais sans succès...

J'avais remarqué que le phénomène avait disparu juste après une mise à jour d'OS X (laquelle? je ne me souviens plus) mais l'amélioration avait été de courte durée....