petit changement au démarage de mon imac?!

XSdoudou

Membre confirmé
25 Décembre 2005
51
3
boujours à tous!

depuis 2/3 jours , le démarage de mon imac ( intel 17" ) ne se fait pas comme d'habitude, je m'explique:
maintenant quand je démare l'ordi j'ai une planete qui clignote pendant environ 15seconde avant même le logo apple :eek: ,puis le logo apple apparait, charge mac osx et j'arrive comme d'hab sur le bureau..........tous le reste fonctionne bien. c vraiment louche cette planete au démarage. quelqu'un c t'il ce que c? je crois mais je ne suis pas sûr que cette planete est apparu après la mise à jours iweb.

merçi d'avance d'éclairé ma lanterne ;)

Ton Mac cherche à démarrer sur un disque "réseau".... une fois démarré, va dans les pref système - Démarrage et resélectionne ton disque comme disque de démarrage

XSdoudou a dit:
boujours à tous!

depuis 2/3 jours , le démarage de mon imac ( intel 17" ) ne se fait pas comme d'habitude, je m'explique:
maintenant quand je démare l'ordi j'ai une planete qui clignote pendant environ 15seconde avant même le logo apple :eek: ,puis le logo apple apparait, charge mac osx et j'arrive comme d'hab sur le bureau..........tous le reste fonctionne bien. c vraiment louche cette planete au démarage. quelqu'un c t'il ce que c? je crois mais je ne suis pas sûr que cette planete est apparu après la mise à jours iweb.

merçi d'avance d'éclairé ma lanterne ;)

regarde dans tes préférences de démarrage, j'ai l'impression qu'il cherche à booter en réseau........

à +

edit: grilled by Rémy ;-)

Salut,
C'est un problème déjà rencontré par d'autres personnes, dont moi, voir ici: http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=66749

Je n'avais d'ailleurs jamais réussi à le résoudre, et les mises à jour n'y ont rien fait.
Par contre, c'est marrant mais en te renvoyant vers cette vieille conversation je me rend compte que je n'avais jamais essayé ce qui est indiqué dans les solutions. :rose: :rose: :rose:

Je sais pas pourquoi :heu:

Faudra que je regarde ça ce soir. En attendant si ça résoud ton problème, dis le ici.

DW

merçi les amis c'était excatement ça!
donc il faut aller dans "préférence systeme" + " démarrage " puis séléctionner " mac osx sur macintosh HD.
par contre je ne sais pas pourquoi mon ordi a changer ça tous seul :eek:
enfin bon, du moment que ça fonctionne.......

encore grand merçi :up: :up: