Petit CLAC de temps en temps, disque dur ?

Oliv33

Membre actif
13 Février 2010
169
3
40
Bordeaux
Salut all

Désolé si en ce moment je pose beaucoup de questions mais je "découvre". quand je déplace mon MBP d'une pièce l'autre et que je le pose doucement sur la table ou même quand je ferme tout doucement le capot du MBP ou même le ré-ouvre, j'entend un "CLAC" en bas à droite. Ce bruit ne m'inspire pas confiance on dirais les tête de lecture du HDD.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci :)
 
Ca ne m'inspirerait pas confiance non plus...
Un petit passage au test de l'état smart en lançant Onyx, peut-être ???
 
si je pose ma main trop fort (si on peut appeler sa fort) j'ai aussi ce bruit.... Hmmmm bon pas de panique je suis garantie 3ans lol. Merci pour le logiciel je lance le test:)
 
D'après se que j'ai lu sur le forum, c'est un système qui "range" la tête de lecture du disque dur lorsqu'il y a un mouvement afin de sécurisé les données en cas de chute.
Il existe une ligne de code à entrer dans le terminal afin de désactiver cette fonction (fait une recherche sur apple.com)
Mais te plains pas si un jour tu perds toutes tes données en le faisant tomber :rateau:
 
Ahhhh ouiiii exacte j'en avais entendu parlé de ce syteme. Je trouve sa géniale je n'ai aucune raison de le desactiver ... ce mac me surprendra toujours :D

Merci ;)
 
A vrai dire, c'est la mac qui lance la commande grâce un un accéléromètre (comme dans l'iPhone) qui détecte les mouvements.
Mieux, certains disques durs comme ceux utilisés dans les macs gèrent même cette fonction tout seuls (je m'en suis rendu compte lors de mon passage au SSD, en mettant mon ancien HDD dans un boitier et en le déplaçant, le bruit de "clac" est toujours là).
 
Plusieurs constructeurs proposent des disques durs de portables en deux références, avec ou sans la fonction de parcage gérée par le disque lui-même.