petit clics pendant une lecture de dvd...

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment résoudre mon petit problème sous le lecteur dvd (j'ai téléchargé la version 2.7 mais il y avait déjà le problème sous le 2.3).
Parfois, quand je lis un film, j'ai des petits clics dans la bande son (qui ne devraient pas y être). Par contre quand je réessaye à un autre moment, avec le même DVD je n'ai plus forcément le même problème.
Au fait, j'ai un G4 400 avec 640 Mo de mémoire et j'ai donné 50 Mo au logiciel.
Comment avoir une lecture impeccable à chaque fois?
Merci de vos lumières....
 
Je ne sais absolument pas si ça résoudra ton problème, car sur ta config la carte vidéo doit effectuer une partie du travail, plus que sur mon iMac en tout cas, mais sous OS 9 j'alloue 80 Mo au lecteur DVD. Essaie toujours de regarder dans les prefs. Essaie aussi de désactiver les tâches de fond : impression (via le Sélecteur), l'indexation automatique (via Sherlock) etc...
 
J'ai moins les saccades depuis que j'ai accordé 300Mo de RAM au Lecteur DVD. De tte façon, il est pas possible de bosser et de regarder une film en même temps... alors autant qu'il est le max de RAM !
Et ne pas oublier de désactiver les économiseurs d'écran... y'a rien de mieux pour qu'après 5 minutes, il se mette en route et te ralentisse en tache de fond...

[22 novembre 2001 : message édité par teo]
 
Il n'y a aucunes saccades, l'image est parfaite, et fluide, simplement j'ai des clics, de temps en temps. Par contre, j'ai remarqué que si je lance une lecture de DVD juste après avoir démaré le mac et sans avoir lancé aucuns logiciels, je n'ai plus ce problème... Quelquechose est dons en tache de fond sans que je le sache.... Qu'est ce que ça peut être????
Merci Bien
 
ca peut être du à une extension qui ne se charge que lorsqu'un logiciel en a besoin, donc cherche dans les logs qui utilisent les périphériques sons. Elles peuvent se trouver dans le dossier Extensions du DS ou bien dans le dossier de chaque appli
 
'

Les clics disparaitront à coup sûr si tu désactives les sons système dans le tableau de bord "Apparence" (et que tu redémarres). C'est un bug très con.

'+