Petit Conseil Avant iLife 08

Staby

Membre actif
23 Octobre 2006
456
8
Est-ce Capital?
chroniquesdunmec.com
Je viens d'acquerir iLife 08, iPhoto est super mais autant vous dire tot de suite, il y a une grosse faille:

En effet

Si on crée un evenement et que quelques jours plus tard, il ne plait plus.. Il est impossible de le supprimer! En effet supprimer un evenement ou une photo d'un evenements les conduit directement a la corbeille!
De plus A chaque fois que j'ajouterai des photos dans ma phototeque il se mettrons dans des evenements et impossible des les enlever sans les supprimer de la phototeque!
Oula on tient une grosse faille...
 
Non, je ne vois pas de "faille" - j'ai l'impression que les événements ont le même comportement que les "rouleaux" d'iPhoto 06 de ce point de vue.

En effet, tu ne peux "supprimer" tout de go un événement (pas plus qu'un rouleau auparavant). Pour supprimer un événement, il suffit de glisser l'ensemble des photos qu'il contient vers un autre événement - ou certaines photos vers tel événement, d'autres vers tel autre, etc... : en fait, un événement se supprime tout seul lorsqu'il est vide.

Prenons ton premier exemple : tu crées un événement, et après quelques jours il ne "plaît" plus. Il te suffit de dispatcher les photos qu'il contient vers d'autres événements, voire d'en créer de nouveaux avec certaines photos.
Pour ton second exemple, je comprends moins bien : oui, à chaque fois que tu importeras des photos, elles créeront un événement (auparavant, c'était un rouleau) : libre à toi d'enlever les photos de cet événement et de les glisser ailleurs, à ta guise - ou encore de créer deux, trois événements distincts à partir des clichés importés.
 
J'aurai aimé avoir mes meilleurs photos dans mes evenements, en locurrence je suis forcé de toutes les faire apparaitre dans au moins evenement " je dois crée une evenement "photos Prison break" une autre " Photo d'objets divers" c'est un peu lourd je trouve.
 
L'événement étant la "cellule de base" du classement des photos désormais (remplaçant l'ancien rouleau), tu ne peux avoir des photos dans des événements et d'autres non... Ca paraît logique.
Tu peux en revanche demander à ne pas faire apparaître les titres des événements dans la photothèque, qui dès lors sera d'un seul tenant. Et pour tes meilleures photos, tu crées des albums...

Utilisais-tu iPhoto 06, ou bien es-tu un nouvel utilisateur d'iPhoto ?
 
Je l'utilise depuis longtemps, j'aime quand tout est bien rangé. En fait tu utiliseras les evenements comme des roleaux, pratique sur le plan chronologique, comme repere.
J'ai l'intention de m'en servir differement, vu que l'interface est tres belle, je vais mettre ( comme d'autres je pense) mes albums sous forme d'evenements, c'est agreable.
J'ai fusionné tous les evenements, ensuite j'ai crée tos les autres a partir de mes albums.