Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

"Petit" coup de flippe...

Discussion dans 'Classic Mac' créé par JPTK, 11 Septembre 2003.

1. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Je me réveille en pleine nuit, j'ai la gorge sèche et le sentiment que je vais pas me rendormir avant au moins 2 heures... je cogite sur pleins de trucs, je suis un peu stressé, je préfère alors me lever, quitter la chambre et rejoindre le mac...
    C'est à ce moment là que dans la pénombre de la salle à manger, j'apperçoie un type debout, le visage neutre et livide, qui me regarde fixement... [​IMG]

Nan plus sérieusement, j'allume le power mac, je rejoints de frigo et je bois un grand verre de jus d'orange... c'est alors que j'entends ce bruit, un sifflement qui couvre quasiment celui du frigo ! Naif, je me demande encore d'où cela peut venir et c'est là que je comprends que c'est le PM qui fait ce bruit de ponceuse ! De plus il se met d'un coup à osciller rapidement entre 2 fréquences sonores, l'une aigue, l'autre moins [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    J'allais écrire ce post avec ce bruit hallucinant, surtout dans le silence de la nuit, mais j'ai préféré rebooter, pensant qu'il s'agissait d'un "mauvais" boot et heureusement c'était le cas... [​IMG] il ronronne en ce moment comme il le fait depuis 1 mois, je l'entends même moins que mon imac 333.
    Même cet été, quand il faisait 35° et que les ventilos se mettaient en route lors du démarrage, je n'ai jamais entendu de bruit similaire [​IMG]
    Alors... c'était grave docteur ?
    C'était un sale coup d'OSX ou bien ?
    Vais-je continuer à vivre avec la peur au ventre lors de mes prochains boot ??? [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Je précise que c'est un PM avec FW 800, la version la plus silencieuse je crois, celle qui avait vu le jour après le prog de changement d'alim.

2. Lordwizard

Lordwizard Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    38
    Lol !!

Moi qui pensait être le seul "maniaque" de macGé !! [​IMG] [​IMG]

3. molgow

molgow Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    612
    J'en sais rien.. [​IMG]

Mais ce que je peux te dire, c'est que ma TV fait parfois un bruit de ce genre (très aigu! et désagréable), et je suis aussi obligé de la rebooter [​IMG] [​IMG] [​IMG]

4. JPTK

JPTK Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    19 Septembre 2002
    J'aime reçus:
    2 882
    Ouai... toi t'es un vrai malade c'est clair, c'est l'HP qui t'attends lordwizard ! [​IMG] [​IMG]
    Nan, mais je ferais de même ds ton cas je pense, mais bon les petit bugs de jaguar, je passe outre, en l'occurence toi, ça n'avait rien d'un bug. [​IMG]

Toujours est-il, que je voudrais pas me retrouver avec un PM qui passe de 30 à 50 décibels ! Pas besoin d'être maniaque là qd même... quand tu passes d'un léger ronronnement à un sifflement comme celui du frigo quand il démarre, c'est flippant...

Moi vous me faites peur avec vos thread de plantage de DD, de cartes mères, ect... j'ai 5 macs autour de moi, le plus vieux étant un SE et j'ai jamais eu de problèmes, sauf un modem grillé sur mon imac le jour de la livraison.

Maintenant j'ai peur... vous faites comme TF1, vous entretenez ma peur !!! [​IMG] [​IMG]

Bon je vais reprendre un cachet. [​IMG]

Chargement...