Petit coup de gueule contre l'apple shop.

puyo

Membre confirmé
6 Juin 2007
32
1
38
Bon ben voilà, petit coup de gueule contre l'apple shop de la fnac digitale à paris.

Je vais switcher normalement et j'ai failli le faire, mon anniversaire étant demain, mais:

_un seul vendeur apple (avec son t shirt noir) alors qu'on est quand même samedi apres midi

_le mec me dit au début de m'adresser au vendeur fnac avant d'entendre ma question (mais c'est quoi ton job alors?)

_les présentations: des banales présentations video sans interet j'ai trouvé

_ma réduction étudiante aoc: impossible, uniquement sur l'apple store

Si le apple shop se résume à mettre trois logos apple, deux rangées d'ordinateurs, ça n'a vraiment pas beaucoup d'interet

Finalement tant pis mon switch se fera aux US, en septembre, merci fry's
 
Tout à fait d'accord avec toi... Je suis allé voir ça hier et j'ai été plutôt déçu. Je ne vois aucune différence avec les rayons Apple antérieurs. Ah si, les tables sont en bois cette fois (bravo, le design ikea). Tout ça pour ça !
 
Ben si vous vous contentez d'aller à la Fnac pour en savoir plus sur Apple, vous êtes mal barrés. ;)

Je suis d'accord que c'est un peu navrant, mais c'est comme ça. C'est surtout à vous de vous bouger pour récupérer un max d'info. Internet est déjà un bon outil...
 
Les tables en bois font parti du design apple, et tout le monde est comme ca (y compris les apple center ;))
Apres, tu peux aller dans un Apple Center (APR) dans Paris (y'en a pas mal)
Voila :)
 
Disons que c'est beau déjà, c'est un peu plus dans la style Apple ! C'est déjà pas mal ;)
Non mais peut-être que le personnel n'est pas très compétant, mais quand moi j'y suis allé, la différence flagrante c'est qu'il y'avait beaucoup de disponibilité, les rayons étaient remplis de produits Apple (Airport Extreme par ex) et il y'a aussi plus d'accessoires pour mac. Je trouve ça déjà pas mal, disons que c'est mieux que rien...
Après l'accueil... c'est de la FNAC, ça dépend des fois, autant on peut tomber sur un mec sympa autant on peu se faire rembarrer de tous les côté. Pas cool quoi.
 
Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de ce magasin, je ne parviens pas à la trouver. Merci d'avance
 
C'est vrai qu'à la Fnac, l'accueil est très aléatoire (je ne peux pas parler de la Fnac Digitale, que je ne connais pas).

On peut parfois tomber sur un vendeur compétent, lui-même utilisateur Mac depuis de nombreuses années. Cela m'est arrivé récemment. C'est assez agréable, on peut aussi bien lui poser des questions basiques que plus évoluées, sans avoir l'impression de lui parler en chinois.

Bien sûr, au delà de la compétence, la personnalité et le comportement du vendeur sont également à prendre en compte...

Mais bon, lorsque l'on va à la Fnac, il vaut mieux savoir précisément ce que l'on veut, et connaitre les différents produits Apple. Ou alors y aller en se faisant aider par une personne connaissant bien le monde Mac.
 
Puyo: Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que dans une fnac normale, très souvent on peut même pas forcément toucher aux machines, lancer les programmes, bref tester et s'amuser un peu.
Alors qu'à la Fnac Digitale, on avait au moins la possibilité de faire tout ça et de surfer sur le net aussi... Maintenant c'est sûr que la transformation en "Apple Shop" n'apporte pas grand chose à part un peu de finition, mais c'est déjà mieux qu'un Mac exposé chez Auchan ou Darty.

Par contre un vendeur estampillé Apple qui dit d'aller voir le gars de la fnac en premier pour des infos de base, c'est un peu nul, ça va pas faire long feu ce genre d'attitude...
 
Puyo: Ce dont tu ne te rends pas compte c'est que dans une fnac normale, très souvent on peut même pas forcément toucher aux machines, lancer les programmes, bref tester et s'amuser un peu.
Alors qu'à la Fnac Digitale, on avait au moins la possibilité de faire tout ça et de surfer sur le net aussi... Maintenant c'est sûr que la transformation en "Apple Shop" n'apporte pas grand chose à part un peu de finition, mais c'est déjà mieux qu'un Mac exposé chez Auchan ou Darty.

Par contre un vendeur estampillé Apple qui dit d'aller voir le gars de la fnac en premier pour des infos de base, c'est un peu nul, ça va pas faire long feu ce genre d'attitude...

j'y suis allée vendredi en fin d'apres midi...le vendeur apple était seul pour le rayon ordi, et completement occupée par 2 dames qui lui posaient des questions du genre "et windows xp?". au bout de 10 min, ai donc préféré aller voir un vendeur Fnac constatant que le vendeur apple ne serait pas laché de suite et ce dernier a pu me renseigner. Pour info, il reste du stock a la fnac sur les MBP 15" CG 256Mo ( par contre a la fnac digitale faut le commander pour reception sous 3 jours) mais rupture complete pour le MBP a 1900E...A la fnac Forum, il y a egalement un corner Apple avec vendeur Apple, qui lui est plus disponible, sympa et de bon conseil.
A l'identique, j'ai trouvé que la fnac digitale etait super pour les accessoires apple, en grande quantité, mais par contre pour le matos, c'est un peu léger. Coté matos, ils n'en présentent pas plus que dans les autres Fnac..peu de modeles en expo, 1 seul vendeur mac et pas de démonstration vraiment engageante.