Petit film, MP3 et page perso

  • Créateur du sujet Créateur du sujet frantz
  • Date de début Date de début

frantz

Membre actif
6 Mai 2004
287
5
59
Salut !

Après avoir enfin réussi à mettre des photos sur ma page perso (via Galerie) j'ai essayé de mettre un petit film (.mov 5Mo) exporté de iMovie (v. 3) au format "internet", par l'intermédiaire de Transmit. J'ai aussi transmis un MP3.
Impossible de voir, sur ma page perso, autre chose que les photos !

J'ai dû rater un épisode !
confused.gif
 
Safari.
Pour format internet, on exporte vers QuickTime, en fait.
 
AArghh !
Moi, j'lai mis sur Transmit.. en bas des autres fichiers, quoi ! Et c'est tout.
laugh.gif
 
Vous venez d'être redirigé vers une page d'erreur.
L'adresse URL que vous avez tapés ou le lien sur lequel vous avez cliqué sont erronés.

Nous vous invitons à utiliser le moteur de recherche Voila pour accèder au site que vous recherchez.
Je recherche avec

J'ai essayé comme tu m'as dit et c'est le résultat que j'obtiens.
 
Dans Transmit, il est en haut (d'ailleurs, je ne peux pas changert l'ordre des éléments là-dedans. Et, oui, tout a été transmis en ligne.
 
Hein ? Quécécé ?
Un lien sur ma page d'accueil vers mon film ? Hmm ?
 
heu... ben oui, pour y avoir accès en ligne je ne vois guère que deux solutions :

- page web -> lien vers le film -> film dans le répertoire (bien sur) = film accessible en cliquant sur ce lien (et qui se mettra en lecture quand tu cliqueras dessus)

- pas de lien : accès au film par l'URL complète du fichier film (comme je te disais la syntaxe ressemblerait à : http://hébergeur/monsite/nomdufichier.extension) mais alors pour le lire il faudra l'adresse entière, connaitre le nom complet du fichier... ça c'est bien quand tu veux stocker des trucs sur ton site mais n'en laisser l'accès qu'aux gens à qui tu donne l'adresse complète du fichier.

je sais pas si je suis très clair...
tu peux aller voir sur mon site ( CLIQUE ICI ), si tu as le haut débit ça se met direct en lecture quand tu cliques sur le lien "vidéo petit format"
 
Tu penses si je suis déjà y aller voir, sur ton site !
Ca sert à mesurer ma détresse...
Je ne sais pas comment on met un lien sur une page.
rose.gif
 
pas de panique : tu as fait "juste" une page de photo avec Gallerie ou bien tu as créé une page web "normale" (texte par exemple) avec un logiciel de... création de page web ?

pour te donner une idée mon site je l'ai fait avec mes petits doigts musclés et avec Netscape Composer, l'accessoire de création livré avec le navigateur du même nom (sous os 9 je suis encore).
 
Mouais, tu peux enlever les guillemets.

Ca, ça veut dire gros problème à l'horizon. Je me disais bien aussi, que c'était trop beau d'avoir juste à glisser des trucs dans la colonne gauche et de les faire migrer dans la colonne droite de Transmit. GRUMPH !

Netscape composer ? Je suis sur Safari (y'a peut-être pas de rapport, me diras-tu)

Et tu croiis que je peux me muscler les doigts avec ça ?
On entend tout et rien, à propos de la création de pages persos. Il faudrait pour bien faire, au départ quelque chose en français. Et puis un lien vers une super aide à la création.

CA VA ETRE LA GALERE.
peur.gif
 
OUh là là pas de panique (2): il te faut effectivement créer une petite page d'accueil, avec éventuellement du texte, et des liens vers ta galerie photos, ton film, ton mp3...

tu as besoin d'un logiciel dédié pour ça : il en existe plusieurs en freeware, mais je ne connais pas ceux pour os X (y en a !!!), regarde dans le forum web, j'ai vu passer des sujets là-dessus y a pas longtemps.

N'écoute pas ceux qui disent que c'est compliqué (tu en trouveras), si tu veux faire un truc tout simple, c'est pas plus dur que du traitement de texte. Créer un lien ça se fait en un clic...(et sans rien connaitre au langage html
love.gif
)
Après si tu veux faire des animations en Flash qui bougent de partout, c'est autre chose, mais on n'en est pas là.

courage, tous les gens qui ont une page perso ne sont pas prix Nobel d'informatique...
zen.gif
 
"Un logiciel dédié pour ça"
Ben, je vais essayer de glaner ça sur le forum (y'a pas si longtemps, je n'avais pas trouvé le bonheur ! Alors, si tu as des liens...
up.gif
)

Je reviendrai dans les parages dès demain matin.

Bonne nuit et merci à toi.
smile.gif
 
frantz il faut commencer par le commencement
zen.gif

a savoir les bases
un peu de culture coté forums internet, faq et autres
tu y trouveras tout ce qu'il faut pour commencer

et après tu nous donneras l'adresse de ton site
bon courage
zen.gif
 
Pour faciliter la vie à tout le monde (la tienne comme celle des téléchargeurs), il faut que le nom du fichier n'ait ni accent ni espace. Quelques exemples de noms pour contourner le problème :
maMusique.mp3
ma_musique.mp3

Est-ce le cas chez toi ?

À+
 
Là est toute la question : COMMENT lui attribuer un nom ?