iOS 9 [Petit frère] Les restrictions sur iPhone

Mopiu

Membre actif
28 Août 2013
452
37
33
Hello,

Je vais bientôt offrir un iPhone à mon petit frère, le problème c'est que j'aimerais éviter qu'il fasse n'importe quoi avec, qu'il passe trop de temps sur internet, etc.

J'ai vu qu'il existait un moyen de mettre des "restrictions" sur l'iphone, en gros un contrôle parental qui limiterait l'accès à certaines apps comme Safari ou l'Appstore.

Le problème c'est que je sais très bien qu'il lui suffit de réinitialiser l'iPhone sur le mac, de le "configurer en tant que nouvel iphone" pour faire sauter toutes ces restrictions.

Du coup est-ce que vous auriez une astuce pour renforcer la sécurité, par exemple définir un mot de passe administrateur sur le mac qui empêcherait la modification de l'iPhone par iTunes, enfin bref quelque chose de plus sur ?

Merci !
 
Bonjour,

il vous suffit de mettre un compte iCloud a vous ou a lui avec un mot de passe qu'il ne connais pas , il ne pourra donc pas réinitialiser l'iPhone ;)
 
où le compte iCloud empêche t'il d'aller sur internet !!! ???????

Pour le téléchargement des appli et musique etc ... ou,i mais pas sur l'utilisation même de iPhone !!!
 
où le compte iCloud empêche t'il d'aller sur internet !!! ???????

Pour le téléchargement des appli et musique etc ... ou,i mais pas sur l'utilisation même de iPhone !!!

Le compte iCloud evite de rénitialiser l'iPhone

Pour internet , il peut gérer les sites a visiter depuis les restrictions
une petite explication ici