petit G5 ou gros G4 ?

ederntal a dit:
euh

• 1.6GHz PowerPC G5
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 2 DIMMs
• Disque Serial ATA de 80 Go
• DVD-R/CD-RW
• NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra avec 64 Mo, ADC/DVI
• Modem interne 56K
• Clavier Apple
• Mac OS
• Un port FireWire 800
• Deux ports FireWire 400
• Trois ports USB 2.0
• Souris Apple

Sous-total 2.271,20



• Dual 1.25GHz w/ 2MB L3 per proc.
• Mac OS
• Ultra ATA de 80 Go
• Apple Pro Keyboard
• ATI Radeon 9000 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
• Country kit
• DVD-R/CD-RW
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Modem interne 56K
• Deux ports FireWire 400
• Quatre ports USB
• Souris Apple Pro Mouse

Sous-total 2.076,26



On parle ici d'une différence entre 2 ordinateurs qui ont une différence de prix de 200 euros.
Si tu parle de G4 d'occaz et bien des aujourd'hui ce n'est pas la même puissance
smile.gif
C'est bien ce dont je parle : j'ai acheté le mien il y a 1 mois pour 1600€ et avec non pas 256Mo mais 512Mo, non pas 80Go de DD mais 120Go.
On est donc à beaucoup plus de 2x la différence de prix. (ton G5 serait à plus de 2400€)
 
ederntal a dit:
mais si ils sont sur le store !!!
dans la colone a gauche

step1titlepowermacg4.gif

step1bullet1_powermacg4.gif
productshotserverg4.jpg

         ben fallait le dire tout de suite !
laugh.gif


      je cherchais au centre, l'icône-photo, comme les autres, là où il était avant...
crazy.gif


      bravo pour le coup d'oeil, on reconnait bien là les accros du Mac à qui rien n'échappe...
cool.gif
wink.gif


       mais pourquoi Apple le mentionne-t-il aussi discrètement: soit il continue à être vendu, soit il n'est plus vendu...
crazy.gif
 
Plus personne n'est capable de faire une multiplication par 2 ici ?
MDR....
laugh.gif
 
MarcMame a dit:
Plus personne n'est capable de faire une multiplication par 2 ici ?
MDR....
laugh.gif


crazy.gif



bref je suis depuis 2 jours sur mon G5 1.6... et bien je profite des a present de beaucoup de puissance... en tout cas c'est un peu plus rapide que sur un bi1ghz

je ferrai quelques benchs dans photoshop quand j'aurais le temps
 
ederntal a dit:
je ferrai quelques benchs dans photoshop quand j'aurais le temps
Tu va être déçu.
C'est justement sur les applis non optimisées pour les bi-pro que tu verras la différence.
 
salut !

je suis dans la meme optique un G4 bi ou un G5 1.6
mais il semble que vous oubliez que le 1.6 n as pas de PCI-X que du PCI mais il a le S-ATA pour les disque dur et l USB2

le design change aussi avec un G5 "dans le coup" face a un G4 toujours tres beau...

le G5 a un superdrive (le G4 bi pour 1750euro environ n en a pas)

bref ya pas que la puissance du proc qui compte
je pense qu'en utilisation courante ou intensive la différence ne doit pas etre si flagrante entre un Bi1,25 et un G5 1.6

non??
 
zoungern a dit:
mais il semble que vous oubliez que le 1.6 n as pas de PCI-X que du PCI
On n'a pas oublié. Mais qu'est ce que tu veux en faire de tes ports PCI-X ?
 

      oui, et si on prends un G5 1,6 GHz, on a intérêt à le prendre sans SuperDrive, ce qui le met exactement au même prix que le bi-1,25 (1760,51 € et 1753,34 € (G5) , sans modem)...

         on peut hésiter (c'est mon cas actuellement..) entre les deux, d'un côté un bipro plus performant que le G5, bootant encore sur OS 9, avec deux baies , mais bruyant (insupportable, même, selon certains), de l'autre le G5, mono, donc moins performant, même avec Jaguar, ne bootant plus sous OS 9, avec qu'une seule baie (donc pas de possibilité de rajouter un DVD-RW en plus du combo), mais normalement silencieux, et livré avec Panther...
 
moi par exemple j'ai acheté y a trois ans un g4 533 mhz, je l'ai toujours trouvé moins "stable" que le précédent à 400 mhz (mêmes configs pourtant)
 
j'ai attendu la sortie des G5 pour me prendre mon G4 bouchée de pain et je ne regrette rien. J'avais besoin du PCI pour utiliser des cartes d'acquisition.

Et puis les perfs de mon mon bipro me suffisent largement
wink.gif
pour l'instant
tongue.gif


Le G5 pas avant fin 2004 !
 
azerty a dit:
..même pas le bruit ?

si, c'est vrai, le bruit est terrible. Mais depuis que j'ai expatrié mon l'UC dans une autre pièce que l'écran, ça va mieux
wink.gif

Et puis je ne regrette surtout pas car j'ai vraiment fait une bonne affaire au niveau du prix d'achat.

azerty a dit:
...le G5 1,6 GHz a aussi des bus PCI, pas PCI-X...

oui, mais des cartes PCI [la plupart] sont suceptibles de n'être pas reconnues dans le 1,6. Ainsi, j'ai de forts doutes quant à la possibilitré de faire fonctionner ma vieille DC30 (qui me rend encore de fidèles services) dans un G5 ...
 
florentdesvosges a dit:
oui, mais des cartes PCI sont suceptibles de n'être pas reconnu dans le 1,6.
Tu peux même dire la plupart....
 

   ah bon, même là, il y a des pb ?... ce G5 1,6 perd un partie de son intérêt, alors...(quoique maintenant, la question du choix entre 1,6 et 1,8 ne se pose plus)
 
azerty a dit:
ah bon, même là, il y a des pb ?... ce G5 1,6 perd un partie de son intérêt, alors...(quoique maintenant, la question du choix entre 1,6 et 1,8 ne se pose plus)
En effet...
Les bus PCI-X des 1,8 et 2GHz restent également compatibles avec les cartes PCI traditionnelles mais uniquement avec les cartes récentes qui fonctionnent avec une signalisation sous 3,3v.
Le 1,6Ghz a les mêmes contraintes, la norme X en moins....
Déjà qu'il n'existe actuellement qu'extremement peu de cartes disponibles à la norme PCI-X, ces bus d'extensions ne servent pas à grand chose pour l'instant. Ceux du 1,6 ne satisferont que les acheteurs de cartes PCI neuves et compatibles.
frown.gif
 
azerty a dit:
   ah bon, même là, il y a des pb ?... ce G5 1,6 perd un partie de son intérêt, alors...(quoique maintenant, la question du choix entre 1,6 et 1,8 ne se pose plus)

en même temps le 1.6 perds 200 euros, et le 1.8 (bi1.8 maintenant) prend 150 euros...

Avec 700 euros de différences entre ces 2 machines, la question du choix se pose toujours!