Petit jeu de réflexion en ligne (Tour de Hanoï)

Statut
Ce sujet est fermé.

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Bonjour à tous,

Avec des étudiants en informatique et ergonomie des interfaces, nous réalisons une petite expérience qui consiste à résoudre le problème de la Tour de Hanoï (4 disques à déplacer d'une tour à une autre).

Nous avons besoin de vous pour mieux comprendre la façon dont les personnes interagissent avec les systèmes informatiques.
Aussi, si le jeu de la Tour de Hanoï vous paraît un peu "bizarre", merci de ne rien en dire aux autres afin de ne pas les influencer ;)

Dans quelques jours, je vous dirai exactement ce que nous évaluons, mis à part bien entendu la capacité à résoudre le jeu de la Tour de Hanoï.

Merci d'avance pour votre participation !!! Et merci de jouer le plus sérieusement possible (perturbateur s'abstenir) :zen:

Le lien vers le jeu : http://timkraut.de/ihm/
 
Voyons voir !
 
Ouais, alors, y'a un p'tit soucis perso...
À force d'avoir jouer à Hanoï sur mon iPod Touch, j'ai trouvé empiriquement mon "propre" algo pour réussir quoiqu'il arrive...
Je me suis toujours demandé si c'était le meilleur...
Et apparemment, c'est le cas...
Mais y'a un soucis dans votre réponse finale :

Merci pour votre participation !

Votre score au jeu de la Tour de Hanoï est de 14 coups. Sachez que le nombre minimum de déplacements pour résoudre ce problème est de 15 coups.

Par conséquent, votre performance est de 107.14285714286 %.

Pour les besoins de cette étude, merci de ne pas rejouer à la Tour de Hanoï.

En revanche, nous vous invitons à transmettre à vos amis le lien http://timkraut.de/ihm si le jeu vous a plu !

L’équipe d’ISFATES
Soit vous avez oublié de me compter un coup (coup initial ? coup final ?), soit vous avez rajouté un coup supplémentaire à la solution la plus rapide...
Je précise, que connaissant assez bien le jeu (je sais exactement comment le résoudre en bref), j'ai répondu assez durement par la suite à certaines questions sur la partie « mystère ».

Édit : Du coup, ça m'a fait regarder sur Wiki la solution (j'utilise leur même logique), et en effet, leur calcul donne comme nombre de coup minimum 15. Donc vous avez sûrement oublié de compter un coup ;)
 
Dernière édition:
J'ai compté 15 coups mais vous en avez avez compté 14. Si ça se trouve je suis le futur Einstein du monde :D ! Nan je déconne, cela doit être une erreur...
Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202013-07-23%20%C3%A0%2019.17.34.png
 
Merci pour votre participation à tous les trois ! Vous avez raison, il y a un bug dans l'affichage des résultats et il a été corrigé ;)

Ce petit jeu permet de mesurer un effet particulier au cours des interactions homme-ordinateur. Je suis en train de dépouiller les résultats, et dès que c'est fait, je vous fais un retour.

A bientôt !
 
je ne connaissais pas ce jeu.


Merci pour votre participation !
Votre score au jeu de la Tour de Hanoï est de 17 coups. Sachez que le nombre minimum de déplacements pour résoudre ce problème est de 15 coups.
Par conséquent, votre performance est de 88.235294117647 %.
 
Statut
Ce sujet est fermé.