Petit lexique pour ceux qui sont à la recherche d'un emploi...

Statut
Ce sujet est fermé.

golf

Membre vénérable
Club iGen
8 Mai 2001
14 169
880
70
Chez Belzébuth
Lorsqu'on voit une offre d'emploi dans le journal, c'est souvent difficile de se faire une idée de ce qui nous attend. Pour vous aider, voici la
signification réelle de certains termes utilisés dans les offres d'emploi.

=> Joignez-vous à une entreprise dynamique, en pleine expansion. (On aura pas le temps de te donner de formation, va falloir que tu te debrouilles tout seul, pis vite!)

=> Le candidat doit être capable de respecter les écheances. (Ça fait longtemps qu'on aurait du engager quelqu'un, mais on était trop débordé. Tu vas être 6 mois en retard dans ton travail en arrivant.)

=> Doit être disponible pour faire un peu temps supplémentaire. (Un peu le lundisoir, un peu le mardi soir, un peu le mercredi soir, un peu le jeudi soir, un peu le vendredi soir et un peu les week-ends.)

=> Tâches variées. (On cherche un bouche-trous. N'importe qui dans le bureau peut te donner des ordres et te dire quoifaire.)

=> Doit être minutieux. (Nous n'avons aucun contrôle de qualité mais
si on a un problème, ce sera de ta faute.)

=> Cherchons des candidats
desirant faire carrière dans notre entreprise.(Si t'es une fille, tu dois être célibataire, sans enfants et tu ne dois pas en vouloir.)

=> Envoyez votre CV. Aucun appel ou visite SVP. (Ca donne rien d'appliquer, on a deja comblé le poste avec un parent ou ami du patron. On fait une offre d'emploi juste pour faire semblant que n'importe quiaurait pu être engagé. On veut pas avoir de problèmes avec les normes du travail ni le syndicat.)

=> Nous recherchons un candidat avec experience variée. (Tu vas remplacer trois personnes.)

=> Doit posséder une bonne capacité de résolution de problèmes. (Notre compagnie n'a aucune structure et tu seras constamment dans lesproblèmes.)

=> Aptitudes à diriger requises. (Tu auras les responsabilités d'un directeur avec la paye et la reconnaissance d'un stagiaire.)

=> Doit posséder de bonnes capacités de communication. (Lorsque le boss te demande quelque chose, tu dois être capable de deviner ce qu'il veut vraiment.)

t'as oublié de signaler : "candidat jeune (= l'expérience compte moins que les heures que tu passeras au bureau) et motivé (= tu peux rêver pour un salaire déscent)"

c'est tellement vrai ....

d'ailleurs il faut rappeller que Golf est Ingénieux en conseillerie de commerce
grin.gif
: c'est a dire que j'imagine que ce sont les conseils qu'il donne à ses clients quand il poste toutes ces petites choses

CHAROGNE VAS
grin.gif
CAPITALISTE MOYEN
grin.gif
VENDUS
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
c'est tellement vrai ....
d'ailleurs il faut rappeller que Golf est Ingénieux en conseillerie de commerce
grin.gif
: c'est a dire que j'imagine que ce sont les conseils qu'il donne à ses clients quand il poste toutes ces petites choses
CHAROGNE VAS
grin.gif
CAPITALISTE MOYEN
grin.gif
VENDUS
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Hop, houp !...
P'tit saligaud !...
Vous m'ferez 4 jours !...
Sgrogneuxgneux !...
grin.gif

ouias.... des petits grattes papiers comme toi qui sont les emminences grises du patronnat couilles-molles... j'en fait qu'une bouchée : dans la dernière boite de consultants en publicité où j'ai bossé je peux te dire que le conseillé en ingenierie commerçante, j'te l'ai matté de chez matté
grin.gif
... tout les matins il arrivais avant moi pour me servir mon petit café et mon croissant, et me tenir les dernières nouvelles du Monde et des potins de la boite.... il tremblais.... GNIARK-GNIARK-GNIARK

je le tenais en laisse celui là.... (fô dire que je savais certaines choses de lui.... alors je le faisait chanter.... MOUAHAHAHHAHAHAHAHAAA
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par gribouille:
ouias.... des petits grattes papiers comme toi qui sont les emminences grises du patronnat couilles-molles... j'en fait qu'une bouchée : dans la dernière boite de consultants en publicité où j'ai bossé je peux te dire que le conseillé en ingenierie commerçante, j'te l'ai matté de chez matté
grin.gif
... tout les matins il arrivais avant moi pour me servir mon petit café et mon croissant, et me tenir les dernières nouvelles du Monde et des potins de la boite.... il tremblais.... GNIARK-GNIARK-GNIARK
je le tenais en laisse celui là.... (fô dire que je savais certaines choses de lui.... alors je le faisait chanter.... MOUAHAHAHHAHAHAHAHAAA
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>
C'est après tu ais obtenu ton nouveau poste : chef des rats dégoûts
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par golf:

C'est après tu ais obtenu ton nouveau poste : chef des rats dégoûts
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

non j'ai pas bossé avec toi... non c'est sur
rolleyes.gif

Statut
Ce sujet est fermé.