Je voudrais réaliser un petit moteur 2D, évidemment, j'ai quelques contraintes, et quelques exigences.
Pour le moment, j'hésite surtout entre OpenGL en Quartz 2D.
Je veux faire du code uniquement MacOS X. Il y a une partie écrite en ObjectiveC/Cocoa.
Je veux que ce soit en plein écran.
Il faut que le moteur soit rapide (le plus possible à condition que cela n'allonge pas énormément les temps de dev.
Il faut pouvoir afficher du texte, des sprites avec de l'alpha, de la transparence.
Je ne veux pas de la SDL (qui fonctionne en fait avec OpenGL) car il faut installer une librairie.
En gros, je ne veux au final qu'un éxécutable, et que l'utilisateur n'ait pas à installer des libs ou autres.
Le code doit être au maximum compatible avec les anciennes versions de MacOS X.
Sinon, je connais déjà pas mal OpenGL, par contre, je ne connais pas bien Quartz 2D. mais ce dernier n'a pas l'air bien difficile.
Autre chose, je veux absolument que l'API que j'utilise soit compatible avec un maximum de Mac différents.
Donc exit les extensions ARB complexe ou les langages proprios tels que cg.
Exit aussi Quickdraw qui est une technoloie sans trop d'avenir.
Voilà, avez-vous des conseils? Savez-vous si Quartz 2D est plus lent qu'OpenGL? (sur les systèmes déjà sortis : Jaguar, Panther).
il y aura aussi une partie son lié au moteur 2D.
Sinon, pour le son, je pense utiliser Core Audio. J'espère qu'il existe de bonnes passerelles entre QuickTime (pour l'import mp3) et Core Audio. Sinon, il y a Carbon sound manager que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser, mais tant qu'à utiliser des techno récentes, je me demande si ça vaut la peine de repartir là dedant.
Pour la gestion des périphériques d'entrée, j'aimerais utiliser HID manager. Existe-il quelque chose de meilleur?
Merci.
Pour le moment, j'hésite surtout entre OpenGL en Quartz 2D.
Je veux faire du code uniquement MacOS X. Il y a une partie écrite en ObjectiveC/Cocoa.
Je veux que ce soit en plein écran.
Il faut que le moteur soit rapide (le plus possible à condition que cela n'allonge pas énormément les temps de dev.
Il faut pouvoir afficher du texte, des sprites avec de l'alpha, de la transparence.
Je ne veux pas de la SDL (qui fonctionne en fait avec OpenGL) car il faut installer une librairie.
En gros, je ne veux au final qu'un éxécutable, et que l'utilisateur n'ait pas à installer des libs ou autres.
Le code doit être au maximum compatible avec les anciennes versions de MacOS X.
Sinon, je connais déjà pas mal OpenGL, par contre, je ne connais pas bien Quartz 2D. mais ce dernier n'a pas l'air bien difficile.
Autre chose, je veux absolument que l'API que j'utilise soit compatible avec un maximum de Mac différents.
Donc exit les extensions ARB complexe ou les langages proprios tels que cg.
Exit aussi Quickdraw qui est une technoloie sans trop d'avenir.
Voilà, avez-vous des conseils? Savez-vous si Quartz 2D est plus lent qu'OpenGL? (sur les systèmes déjà sortis : Jaguar, Panther).
il y aura aussi une partie son lié au moteur 2D.
Sinon, pour le son, je pense utiliser Core Audio. J'espère qu'il existe de bonnes passerelles entre QuickTime (pour l'import mp3) et Core Audio. Sinon, il y a Carbon sound manager que j'ai déjà eu l'occasion d'utiliser, mais tant qu'à utiliser des techno récentes, je me demande si ça vaut la peine de repartir là dedant.
Pour la gestion des périphériques d'entrée, j'aimerais utiliser HID manager. Existe-il quelque chose de meilleur?
Merci.