macOS Monterey Petit nettoyage de printemps, même si ce n'est plus la saison ;-)

Ce dossier finit pourtant par s'encombrer. Mais il est évident qu'il ne faut rien toucher sans maîtriser parfaitement ce qu'on fait.
Loin de moi l'idée d'avoir voulu proposer un "équivalent" à un dossier système de Windows... :D Il faut apprendre sur une base saine, pas par analogie ou en ramenant tout à Windows.
 
Locke,

Je ne cherche pas à comparer avec windows mais simplement à comprendre comment le Mac fonctionne et surtout ou sont rangées les informations.

ll faut reconnaitre que:
Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque/Application Support.
&&
Macintosh HD > Bibliothèque > Application Support
Les deux dossiers portent le même nom,(Application support) & sont dans un autre dossier qui porte le même nom encore (Bibilothèque)

Il faut dire que je ne pouvais pas le deviner ;-)

Cela étant, ton "clique" m'a montré une option que je ne connaissais pas et qui peut avoir un avantage (afficher les informations).
Cela permet de visualiser en un instant le contenu d'un dossier.

labougie
 
Les deux dossiers portent le même nom,(Application support) & sont dans un autre dossier qui porte le même nom encore (Bibilothèque)
Ben non, en réalité il y en a 3 de Bibliothèque. Celle-ci est dans Macintosh HD/Système/Bibliothèque dans laquelle on ne doit jamais supprimer quoique ce soit...on ne touche pas !

Quel que soit le système d'exploitation, Windows ou macOS, avant de s'aventurer dans des dossiers système dangereux, il faut impérativement avoir fait une sauvegarde en créant un clone qui sera une roue de secours en cas de problème avéré.
 
Les deux dossiers portent le même nom,(Application support) & sont dans un autre dossier qui porte le même nom encore (Bibilothèque)

Il faut dire que je ne pouvais pas le deviner ;-)
Il peut y avoir 4 ou 5 dossiers Bibliothèque sous MacOS !
Mais un seul dans lequel on peut aller farfouiller : Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque
 
Locke a dit:
Quel que soit le système d'exploitation, Windows ou macOS, avant de s'aventurer dans des dossiers système dangereux, il faut impérativement avoir fait une sauvegarde en créant un clone qui sera une roue de secours en cas de problème avéré.
Effectivement j'ai des sauvegardes sur plusieurs supports, Nas & HDD, & les documents perso sur un autre support.
La place sur Mac est vide prise même avec 256Go. SI tu sauvegardes les iPhones de la maison, c'est vite plein.

C'est vrai suis aussi assez cascadeur. J'apprends par l'échec. Mais sur Mac, je vais rester prudent. ;-)

Sly a dit:
Il peut y avoir 4 ou 5 dossiers Bibliothèque sous MacOS !
Mais un seul dans lequel on peut aller farfouiller : Macintosh HD/Utilisateurs/TA Maison/Bibliothèque

Forcément, si tous les dossiers portent le même nom, "va savoir Charles", avec lequel tu peux jouer :))

Moralité:
Je suis encore trop newbie pour allez faire joujou avec les dossiers

Labougie