Petit nouveu et imac

solero974

Membre confirmé
13 Août 2007
17
0
bonjour a tous.

Je suis nouveu sur le forum. Je m'appelle soléro (jérome) j'ai 21 ans je viens de l'ile de la reunion (DOM). Je travail dans la compta, et je déteste windows !!! (désolé mais cest comme ça).
J'ai actuellement un pc qui commence a dater et qui tourne sous opensuse 10.2 et 10.3 béta en test bientot.

Ne connaissant pas du tout ce que peut donner un mac niveau perf par rapport a un pc, je pense qu'il comblera mes attentes.

Je compte m'orientez vers un imac, probablement vers un 20 pouces celui a 1199 €.

Mon utilisation: regarder des films, de la bureautique, surf, internet, et probablement un peu d'encodage vidéo (récupérer mes films de camescopes numériques et analogiques).

Ce modèle 20 pouces sera t-il suffisant ?

Merci davance.
 
Merci encore.

Ca faisait un bout de temps que je voulais un mac et j'ai attendu suite aux rumeurs pour le nouvel imac, ben je suis pas décu.

Moi j'adore son nouveau design..

Par contre, dois je attendre la sorti de léopard ? Ou Tiger puis mise a jour vers léopard ?

Perso je pense que Tiger sera suffisant, mais bon quitte a avoir du neuf, autant tout prendre en neuf :D
 
Par contre, dois je attendre la sorti de léopard ? Ou Tiger puis mise a jour vers léopard ?

Perso je pense que Tiger sera suffisant, mais bon quitte a avoir du neuf, autant tout prendre en neuf :D
pour cette question je dirai que c'est surtout une question d'argent/besoin.
- tu as besoin de ton ordinateur tout de suite -> tu devras payer Leopard
- tu n'as pas besoin de ton iMac tout de suite -> Leopard sera préinstallé dès sa sortie
 
Je pense que je vais etre sage, quoique d'ici la :rateau:

au pire j'attendrais octobre, quite a économiser un peu plus et rajouter un peu de RAM sur mon mac. Ce sera tout aussi bien. ^^

encore merci pour vos conseils.

Je ne manquerai pas de venir participer du mieux que je pourrais ;)
 
Ouaip, le nouvel imac c'est top ! :D

Mais je vais te dire le contraire pour léopard. Moi, j'acheterai maintenant afin de profiter de Tiger (qui a placé la barre assez haut) et laisser les autres essuyer les plâtres (plagiat, je viens de lire cette phrase quelque part sur macgé :rateau: )...

En fait, c'est surtout de savoir si tu veux profiter directement de ce qu'apporte léopard par rapport à tiger...
 
Ouaip, le nouvel imac c'est top ! :D

Mais je vais te dire le contraire pour léopard. Moi, j'acheterai maintenant afin de profiter de Tiger (qui a placé la barre assez haut) et laisser les autres essuyer les plâtres (plagiat, je viens de lire cette phrase quelque part sur macgé :rateau: )...

En fait, c'est surtout de savoir si tu veux profiter directement de ce qu'apporte léopard par rapport à tiger...


Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, la première version de Leopard sera probablement beaucoup moins stable que ne l'est Tiger à l'heure actuelle.
 
C'est ce que je pensais aussi.
Je me suis dit qu'il vaudrais mieux aue j'attende un peu, le temps que léopard soit stable, car je pense que Tiger, je l'utiliserais pas a 100 % de ses capacités !

De toute façon des que j'ai le new, je fais des tofs et je vous donne mon sentiments :D

Si je décide de prendre maintenant, ce sera pour fin du mois. :D
 
C'est ce que je pensais aussi.
Je me suis dit qu'il vaudrais mieux aue j'attende un peu, le temps que léopard soit stable, car je pense que Tiger, je l'utiliserais pas a 100 % de ses capacités !

De toute façon des que j'ai le new, je fais des tofs et je vous donne mon sentiments :D

Si je décide de prendre maintenant, ce sera pour fin du mois. :D

Oh la, je le vois gros comme une maison, tu vas craquer, ça se sent d'ici !!!!!! :D
 
Comment ne pas craquer.

Pour moi il est magnifique.

J'ai tellement attendu le 8 aout, je regardais mon pc toutes les 5 minutes pour ne pas rater le début !!
Mon enchantement quand j'ai vu le new imac !

C'est difficile, mais chez moi les magasins n'ont pas encore été livré, donc j'attend pour le voir et me faire ma propre idée, et normalement je le prend si les sous le permettent :cool: :D
 
Comment ne pas craquer.

Pour moi il est magnifique.

J'ai tellement attendu le 8 aout, je regardais mon pc toutes les 5 minutes pour ne pas rater le début !!
Mon enchantement quand j'ai vu le new imac !

C'est difficile, mais chez moi les magasins n'ont pas encore été livré, donc j'attend pour le voir et me faire ma propre idée, et normalement je le prend si les sous le permettent :cool: :D

Je les ai vus aujourd'hui chez un revendeur (MacLine).

À Louvain-la-Neuve, ils se sont fait dévaliser en deux jours et recevaient leur nouveau stock.

Le 24" est SPLENDIDE (et le 20" aussi). J'avais un peu peur du design d'après photo, mais en vrai, il est magnifique.

Tu ne seras pas déçu.
 
Salut et bienvenu à solero974,

Féliciation pour ton choix. Et je suis content de rencontré un autre Réunionais sur le forum.
 
Merci Obelix, je pensais pas te trouver ici !

Bref, l'imac n'est pas encore arrivé, mais je suis aller le "tester" chez microstor(revendeur apple).

Mes premières impressions : il est superbe !!! (en tout cas j'aime sons nouveau design). Le clavier est ultra top et ultra fin ! C'est trop chouette. Il est agréable au toucher, un peu style clavier de portable mais avec les touches un peu plus hautes :rateau:

Sinon le mac en lui meme : réactif: j'ai ouvert mail, itunes, il est rapide!

Un petit hic : l'écran. On remarque quelques reflets des lumières, mais l'écran été incliné. En position de travail, ça devrait pas géner !

Bref, je suis sous le charme et je devrais meme commander le modèle a 1199 car il y a déja une foule de personne dessus !!
 
j'ai acheté un Imac chez Alis à paris le 31 juillet et j'ai découvert le 16 août qu'un nouvel Imac était sorti le 7/08. évidemment le revendeur Apple ne m'avait rien dit de cette sortie. il prétend qu'il n'était au courant de rien. chez Apple, ils me disent que seul le revendeur peut faire l'échange. je suis naturellement furieuse d'avoir acquis à 1 semaine près un Imac qui n'est pas le dernier faute d'info. je me demande si je peux exercer le moindre recours contre Alis. qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis
 
Personne n'était au courant le 31 juillet ! Certes il y avait des rumeurs de remplacement de l'iMac puis il y a eut une photo du nouveau clavier qui a circulé, mais tout cela semblait assez fantaisiste à beaucoup.

L'ancien iMac est une superbe machine, si le design te va, tout va bien. Le seul point qui peut faire vraiment râler, c'est le fait que les nouvelles machines soient 200 à 300 € moins cher... Quant aux acheteurs de l'ancienne génération, il doit y en avoir des centaines rien que pour la journée du 7 août, jour du lancement, et il doit encore y en avoir puisque la majorité des Fnac n'ont pas reçu le nouveau ! :eek:

:zen: