Petit pixel scintillant sur écran thunderbolt

• Créateur du sujet Créateur du sujet grün
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
G

grün

Invité
Bonjour à vous, petite déception hier en testant mon écran thunderbolt : en mettant le nez dessus, je découvre un tout petit point légèrement scintillant. Pixel ? Il apparaît surtout sur fond blanc. Là, par exemple, je ne le vois pas. Et même sur un fond blanc, il faut que je le cherche pour le trouver. D'où ma question : ai-je intérêt à renvoyer mon écran (je suis encore dans les délais) ou faut-il que je me fasse une raison ? Parce que j'imagine qu'avec un autre écran, le risque sera le même, non ? Avez-vous un petit avis là-dessus ? Merci.

Bonjour à vous, petite déception hier en testant mon écran thunderbolt : en mettant le nez dessus, je découvre un tout petit point légèrement scintillant. Pixel ? Il apparaît surtout sur fond blanc. Là, par exemple, je ne le vois pas. Et même sur un fond blanc, il faut que je le cherche pour le trouver. D'où ma question : ai-je intérêt à renvoyer mon écran (je suis encore dans les délais) ou faut-il que je me fasse une raison ? Parce que j'imagine qu'avec un autre écran, le risque sera le même, non ? Avez-vous un petit avis là-dessus ? Merci.

Un seul pixel, faut te faire une raison, je ne me souviens plus à partir de combien de pixels morts la garantie joue chez Apple* pour un écran ordinaire, et je ne sais pas à partir de combien, pour un "retina display", mais une chose est certaine, c'est beaucoup plus d'un seul !

(*) Je précise "Apple", parce que d'un fabricant à l'autre, ce nombre varie, et Apple est un de ceux les moins exigeants sur ce point, pour un écran "ordinaire", de mémoire, c'étaient 5 ou 6, alors que certains fabricants ne considèrent l'écran défectueux qu'à partir d'une douzaine de pixels morts. Je ne retrouve pas l'article où j'avais vu ça, mais j'ai trouvé ça chez Apple

Dernière édition:
Merci Pascal. Je m'interroge tout de même sur le choix que je dois faire. Si je le rapatrie et que j'en commande un autre, quelle est la probabilité pour que je sois confronté au même souci ??? :confused: Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci Pascal. Je m'interroge tout de même sur le choix que je dois faire. Si je le rapatrie et que j'en commande un autre, quelle est la probabilité pour que je sois confronté au même souci ??? :confused: Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Ainsi que je te le disais, pour un seul pixel mort, il ne le prendront pas sous garantie, pour ça, je ne sais pas combien il faudrait que tu en aies (vu que sur les écrans "retina", le nombre de pixels est considérablement plus élevé que sur les écrans standards), mais il en faudrait, dans le meilleur des cas, au moins autant que sur un écran standard, soit au minimum 5 ou 6.

Bonjour,
A mon avis, ce nombre le de "pixels morts minimum" est un tour de passe-passe des constructeurs, et ne tiendrait pas devant la loi.

Hello, j'ai bien à l'esprit cette règle du nombre de pixels morts par taille d'écran, etc. La question que je me pose (mais je suis en train de la régler en travaillant sur cet écran), c'est de savoir si, pour un pixel un peu scintillant, que je ne remarque que sur fond blanc (et encore si je le cherche), si dans ce contexte-là, il vaut la peine de payer des frais de ports pour rapatrier la machine comme la loi m'y autorise si je ne suis pas satisfait de mon achat ou si comme tu me l'indiques Pascal, il ne serait pas plus raisonnable de me faire une raison. Là par exemple, en écrivant ce message, je n'y pense pas, je ne le vois même pas (même en cherchant). Bon, je chipote, on va dire ça. :)

Hello, j'ai bien à l'esprit cette règle du nombre de pixels morts par taille d'écran, etc. La question que je me pose (mais je suis en train de la régler en travaillant sur cet écran), c'est de savoir si, pour un pixel un peu scintillant, que je ne remarque que sur fond blanc (et encore si je le cherche), si dans ce contexte-là, il vaut la peine de payer des frais de ports pour rapatrier la machine comme la loi m'y autorise si je ne suis pas satisfait de mon achat ou si comme tu me l'indiques Pascal, il ne serait pas plus raisonnable de me faire une raison. Là par exemple, en écrivant ce message, je n'y pense pas, je ne le vois même pas (même en cherchant). Bon, je chipote, on va dire ça. :)

:o Si ça ne me gène pas, pourquoi tu nous les brises avec ça !
:D Il n'y a que toi qui peux juger de l'effet que ça te fait. ;)
Personnellement, je ne le garderais pas, c'est une question de principe, à ce prix j'exige un Mac parfait. :p

:o Si ça ne me gène pas, pourquoi tu nous les brises avec ça !
:D Il n'y a que toi qui peux juger de l'effet que ça te fait. ;)
Personnellement, je ne le garderais pas, c'est une question de principe, à ce prix j'exige un Mac parfait. :p
Tu voulais sans doute dire : "Si ça ne te gênes pas" ?

Bon, alors comment t'y prends-tu donc ? Tu remballes l'écran et tu paies des frais de ports pour le retour ? À combien s'élèvent-ils ces frais-là ? Entre 40 et 70 euros ? (vu le poids de la bête, j'exagère à peine). Et puis : tu fais jouer ton droit de remboursement, on te rembourse et tu rachètes un écran ? Bon, jusque-là pourquoi pas. (Dis-moi si je me trompe dans la procédure.) Ensuite, tu rachètes le même écran et là ? Pixel ou non ? C'est un peu ce que tu me conseilles de faire (si tu étais dans mon cas) ?

Tu voulais sans doute dire : "Si ça ne te gênes pas" ?
Effectivement. :)
Bon, alors comment t'y prends-tu donc ? Tu remballes l'écran et tu paies des frais de ports pour le retour ? À combien s'élèvent-ils ces frais-là ? Entre 40 et 70 euros ? (vu le poids de la bête, j'exagère à peine). Et puis : tu fais jouer ton droit de remboursement, on te rembourse et tu rachètes un écran ? Bon, jusque-là pourquoi pas. (Dis-moi si je me trompe dans la procédure.) Ensuite, tu rachètes le même écran et là ? Pixel ou non ? C'est un peu ce que tu me conseilles de faire (si tu étais dans mon cas) ?
Je l'ai déjà dit.
Sinon, pour la procédure vois directement auprès ton vendeur.
Et pour les € c'est à toi de voir, comme déjà expliqué, soit ça te gène ou pas.
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul rectum de la crémière. :style:

Désolé.:eek:

Dernière édition:
et indispensable : toujours faire allumer l'écran dans la boutique ! Je me suis fait avoir par darty en 2000 , j'ai immédiatement ramené le tournesol en question et sur place ça a ronflé grave ( c'était avant Noël , et le public nombreux ...) : Ils m'en ont allumé un autre impeccable et échangé illico ! A la fnac , ils font leur mauvaise tête , mais quand tu remballes ton pognon , ils te courent après !:rateau:

et indispensable : toujours faire allumer l'écran dans la boutique ! Je me suis fait avoir par darty en 2000 , j'ai immédiatement ramené le tournesol en question et sur place ça a ronflé grave ( c'était avant Noël , et le public nombreux ...) : Ils m'en ont allumé un autre impeccable et échangé illico ! A la fnac , ils font leur mauvaise tête , mais quand tu remballes ton pognon , ils te courent après !:rateau:
Bonsoir, oui mais quand tu commandes sur l'applestore, comment fais-tu pour voir la bête ? Cela donne tout son sens aux 14 jours de délai de retours marchandises.

chat en poche !

Ben la, tu te la racontes, parce que figure toi que lorsque je me suis rendu, naguère, chez Darty Madeleine, avec ma cliente, l'ancienne assistante de monsieur Darty (qui avait changé d'employeur lorsqu'il a pris sa retraite), pour lui acheter un PowerBook, c'est le directeur du magasin en personne qui a fait le vendeur, car il la connaissait, mais même lui n'a pas pu faire déballer la machine, bien qu'elle ait lourdement insisté pour ça. Elle a eu la chance de n'avoir aucun pixel mort, mais elle en aurait eu que ça n'eut rien changé !

Ben la, tu te la racontes, parce que figure toi que lorsque je me suis rendu, naguère, chez Darty Madeleine, avec ma cliente, l'ancienne assistante de monsieur Darty (qui avait changé d'employeur lorsqu'il a pris sa retraite), pour lui acheter un PowerBook, c'est le directeur du magasin en personne qui a fait le vendeur, car il la connaissait, mais même lui n'a pas pu faire déballer la machine, bien qu'elle ait lourdement insisté pour ça. Elle a eu la chance de n'avoir aucun pixel mort, mais elle en aurait eu que ça n'eut rien changé !

Comme quoi...

"Chat en poche" ? Je ne connaissais pas cette expression. :rateau: J'en ai passé du temps, à zyeuter les ordis apple, je ne crois pas que j'aurais pu détecter un tel petit pixel scintillant... Je vais me renseigner sur les frais de port pour le retour et je vais aviser.

Hello, parmi vous, quelqu'un s'y connaît-il éventuellement (je suis prudent) en application capable de détecter et de "ranimer" des pixels blancs morts ? Je vous pose la question n'ayant pu trouver sur le net de logiciels suffisamment convaincants. Dites-moi. Merci. ;) Je vais voir si je ne peux pas, déjà, voir de ce côté-là.

Et de deux : deuxième tout petit pixel, cette fois sur la droite. Quelle est la probabilité pour que, renvoyant mon écran et en commandant un autre ultérieurement, je ne retrouve pas le même problème ?

Et de deux : deuxième tout petit pixel, cette fois sur la droite. Quelle est la probabilité pour que, renvoyant mon écran et en commandant un autre ultérieurement, je ne retrouve pas le même problème ?

Si c'est la carte graphique qui montre des faiblesses ... :zen:
Un deuxième écran ne servirait à rien ... :cool:

Oui... bon... mon problème est assez simple : j'utilise cet ordi depuis un petit bout de temps, une heure là, à peu près, et je fais le constat suivant :
1) Si je ne cherche pas à les trouver sur mon écran, je ne vois pas ces deux petits pixels.
2) Quand je les trouve (pour les avoir cherchés), je les vois, mais ce n'est pas comparable à un pixel blanc sur fond noir ou à un pixel bleu. Rien de flagrant. Sur un pdf affiché en double page, par exemple, il faut vraiment que je les cherche pour les voir. J'ai demandé à mon entourage de faire l'expérience : la personne a dû s'approcher de l'écran pour les voir et s'y est reprise à deux fois.

Voilà. Mon choix va être vite fait. Merci à vous. ;)

il y a des jours où j'ai l'impression que l'informatique à outrance vous nique un peu les neurones ! T'étais dans le magasin en question ? Tu me diffames et me contredis de façon malicieuse , et tu vas probablement me censurer , mais là c'est FORT DE CAFE !!!!!!! Ta cliente ce n'est pas moi , et je GUEULE TRES , TRES , TRES FORT !!!!!!!!! :mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:

Statut
Ce sujet est fermé.