MacBook Pro "Petit" problème au démarrage de mon MacBook Pro

rliegeoi

Membre enregistré
20 Août 2008
5
0
Bonjour à tous.

Ignorant si cette question a déjà été posée (et n'ayant pas forcément le temps d'éplucher les nombreux forum traitant sur le sujet, m'en excuse par avance), je me permet de poser ma question ici. Merci par avance pour tous ceux qui pourront m'aider.

Ma question est simple, à l'écran de démarrage de mon MacBook Pro, les touches du clavier fonctionnent une fois sur deux/trois. Comment résoudre cela ?

Constatation : Ça fonctionne mal, mais j'arrive à entrer sur mon ordinateur. Ce problème n'est pas catastrophique, mais gênant. Je ne peux pas taper mon mot de passe rapidement. Le problème est survenue (je pense) après l'installation d'ONYX et le changement de wallpaper de cet écran. Cependant, il persiste toujours même après la réinitialisation de l'écran de démarrage et la suppression du logiciel.
J'indique également que j'ai déjà eu un problème (en début de cours) avec un écran noir complet et un refus total de démarrer malgré les relances manuelles que je faisaient. Refus de démarrer qui a bien faillit me faire bondir malgré les sauvegardes effectuées.

Merci pour votre réponse. Je comprend que ça fait beaucoup de texte pour une si petite question mais au moins, les choses sont posées à plat et cela me permet de vous mettre au courant de tout avant qu'éventuellement, vous me le demandiez.

- - - - - - - - -

mon ordinateur : MacBook Pro 2019, clavier papillon, 32Go de ram, 1To de stockage SSD, i9, 2,4Ghz, Radeon Pro 560X 4Go.

Les tests effectué en amont :
  • test écriture rapide clavier MBP (fonctionne mal)
  • test écriture lente clavier MBP (fonctionne mal)
  • test écriture en laissant les touches appuyés environ une seconde par touche (fonctionne mais lentement)
  • test avec deux autres claviers externe (un filaire, l'autre non) (fonctionne mal) - ce n'est visiblement pas un problème venant du clavier physique.
  • test utilisation normal sur un traitement de texte basique (fonctionne parfaitement, clavier interne comme externe)
  • Réinitialisation mémoire PRAM (ne change rien)
Le problème est donc uniquement pendant l'écran de démarrage.