Petit problème avec Applescript

u-project

Membre actif
21 Avril 2002
185
0
Visiter le site
Voila le problème c'est que j'ai un petit script qui est avec snak et je l'est modifier jusque la tout va bien, mais la chose se corce ici car je veux qu'il me demande l'away que je veux y inscrire ( normalement ce serais display dialog ) mais parfois lorsqu'il me met away je ne suis pas devant mon ordinateur alors il faudrais que si je ne marque aucune raison de départ le display dialog parte et qu'il mette une raison prédéfinie. voici le scipt:

-----------------------------------------------------------------------------------
property antiidle : 1
property antiidle_timer : 0
property antiidle_switch : 0

property nick_original : "U_pRoJeCt"
property nick_away_tag : "U_pola"

property away_message : "Parti"
property away_reason : "Parti"
property away_auto : "--Raison--?? Auto Away après cinq minute d'inactivité ??--"

on idle
if antiidle = 1 then
tell application "Snak 4.8.6 Français"
set antiidle_timer to antiidle_timer + 1
if antiidle_timer = 300 then -- 60 is 1 min. -- 600 is 10 min.
do "/broadcast /me " & away_message & away_auto --tells channels you are away
do "/nick U_pola" ---Sets you away
set antiidle_timer to 0 ---sets the away count back to 0
set antiidle_switch to 1 ---makes it so when you type somthing if away you will be makred unaway
set antiidle to 0
end if
end tell
return 60 -- return value is sixtieths of a second so idle is called every second --
end if
end idle

on ratback()
if antiidle_switch = 1 then ---if you have been auto set away
set antiidle_switch to 0 ---defaults
set antiidle to 1 ---turns the anti idle switch back on
do "/nick " & nick_original
do "/away" ---sets you NOT away
do "/me --??•je suis de retour de: auto away après cinq minutes d'inactivité!•??--"
else
echo "You are not marked as being Away" as ErrorMessage from "AutoAway"
end if
end tell
end ratback

on rataway(arg)
set nick_original to nickname of connection currentconnection
do "/nick " & nick_original & nick_away_tag
do "/away " & arg
end tell
end rataway

on input()

-----------------------------------------------------------------------------------
J'aurais tendance a ajouter un " display dialog "Inscrivez votre raison de départ " default answer "" buttons {"Ok", "Annuler"} et ensuite de sauvegarder le message écrit dans une variable soi awaymessage.

Mais le problème c'est que je ne me rappel plus comment faire pour qu'il l'ajoute dans snak et que si je n'en marque pas après 10 seconde la boite de dialog disparaisse et qu'il marque quelque chose du genre parti.

Vous comprenez???

Merci de m'aider a trouver une solution a mon problème...