petit problème avec le dossier "télechargements"

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,j'ai un petit problème pas très grave avec mon mac qui tourne sous OS X 10.5.8,mon OS est bien une version française,donc tous les noms des dossiers sont en français(logique:D ) mais depuis quelques heures,pour une raison inconnue,mon dossier "Téléchargements" (qui se trouve dans le dock,dans la barre latérale si on l'ajoute et à l'emplacement /Users/[nom d'utilisateur]/Downloads. a changé de nom et il s'appelle "Downloads".C'est pas très grave mais assez étrange.Quand j'esssaye de changer le nom de ce dossier (en réglant les permissions correctement) ,il m'affiche un message d'erreur que vous pouvez voir dans les pièces jointes de ce post.Est-ce qu'il y aurait une petite bidouille à faire pour remettre ce dossier en français (sans restaurer le système ni rien du style)?Merci
ps:j'ai déjà essayé le reboot,mais sans succès:mad:
 
Ton dossier n'a pas changé de nom. Il s'est toujours appelé Downloads. C'est le Finder qui utilisait la traduction française, qui semble avoir disparue.

Va dans le dossier suivant :
/Système/Bibliothèque/CoreServices/SystemFolderLocalizations (avec le Finder)
ou
/System/Library/CoreServices/SystemFolderLocalizations (avec le Terminal)

puis vérifie la présence d'un dossier "French.lproj" (en plus du dossier "en.lproj"), et du fichier SystemFolderLocalizations.strings dans ce dossier.

Si le fichier et le dossier sont là, ouvre le fichier, cherche la ligne correspondant à ton dossier Downloads (ligne 34 sous Snow), et corrige-la : "Downloads" = "Téléchargements";

S'il n'existe pas, fais une copie du dossier "en.lproj", renomme en "French.lproj", puis édite le fichier comme expliqué ci-dessus.

Bien entendu, tout ceci doit être fait en root...
 
j'ai fait la manip mais tout semble bon et pourtant,le dossier reste "downloads" même après reboot.
 
Rappel : pour que cela fonctionne, il faut aussi que le fichier .localized soit présent dans le dossier.
 
Ah oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié ce fichier.

Bref, psirvent, ouvre le terminal (dans Applications/Utilitaires) et tape :

touch ~/Downloads/.localized

Le ~ se fait avec alt+n
 
Et les autres (Musique, Images, Bureau...) sont en français ?
ouah ça faisait longtemps que je suis pas venu;) pour répondre,oui ils sont en français:D .

---------- Nouveau message ajouté à 17h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h40 ----------

BINGO!:D:D j'ai enfin réussi.En fait,le pb n'était pas la manip du fichier,car tout était correct,donc j'ai rien fait mais j'ai entré la ligne de commande,rebooté et tout est rentré dans l'ordre.En effet,il y a un fichier invisible .localized dans les dossiers pictures,downloads,mail download,music... j'avais pas réalisé qu'il manquait dans le dossier de télechargements.Je l'ai sans doute supprimé par inadvertance:nailbiting: .Merci quand même pour l'aide