Petit problème avec le superdrive du mini

Beroth

Membre actif
22 Août 2005
118
67
36
Asnières-sur-Seine
Bien le bonjour,
Je suis actuellement dans une situation plus que périlleuse dans la mesure où je suis novice en la matière mais je me retrouve confronté à un problème assez sérieux.

En réalité, j'ai voulu graver certains fichiers de mon mac histoire d'assurer un backup, car je suis dans l'optique d'installer en dual boot une distribution linux sur ma petite bête de course.
Je pense bien que cela n'est pas nécessaire mais ma dernière expérience de tentative de dual boot sur pc s'est vu lamentablement conduite à un échec critique et un formatage obligatoire de mon disque dur sans pouvoir redémarrer windows xp de quelque façon que ce soit.

Je commence donc à graver un DVD, tout se passe bien jusqu'au moment où il me dit qu'il ne peut graver cyberduck, et m'éjecte le dvd.

Qu'à cela ne tienne, je renfourne la galette histoire de voir ce qui ne va pas et de corriger le tir (dvd+rw) et là, impossible pour le système de détecter le dvd.
J'ai beau rallumer le mac, j'entends la galette tourner mais le système ne veut pas en entendre un mot.

J'ai cherché ça et là, j'ai essayé pomme+e, j'ai cherché sur le net quelque solution mais je ne trouve pas.

Je m'en remets donc à vous dans l'espoir que vos connaissances me soient bénéfiques.

Je vous remercie d'avance.

edit: petite mise à jour pour dire que lorsque je lance un rapport complet du système_profiler via OnyX, à "gravure" celui-ci me rétorque:

Données :
Type de support : DVD+RW
Vierge : Non
Effaçable : Oui
Réinscriptible : Oui
Autres gravures: Non

Je ne comprends plus rien..

deuxième édition:

Finallement j'y suis arrivé, comme quoi, lorsque l'on cherche, on trouve.

Le problème venait du fait, je pense, que le dvd n'était ni vierge, ni totalement finalisé, donc os X n'a pas pu l'identifier "instinctivement".
Je suis passé donc par l'utilitaire de disque qui, lui, l'a détecté et j'ai tout simplement éffacé le dvd en question.
 
Quand ça me fait ça je met le mini en léthargie (une petite pression sur le bouton on/off), j'attend un petit moment et je le relance en maintenant "eject" enfoncé.
Généralement ça marche.