petit problème de son avec une video

christophe artur

Membre enregistré
8 Janvier 2009
1
0
Bonjour,

je suis nv et novice, j'ai un problème avec une video .avi sur QT j'ai l'image mais pas le son

j'ai télécharger divx player et cela ne change rien

qq'un a-t-il une solution simple

merci
 
Il faudrait savoir dans quel format est cette video. AVI ça ne veut rien dire en soit car un fichier AVI peut contenir un grand nombre de format. Ca peut être du DivX, du Mpeg, ou autre chose encore.

Essaie d'ouvrir cette video avec VLC (tu trouveras facilement en cherchant sur Google) ou de la convertir avec MPEG STream Clip (idem recherche via Google)
 
ou avec VideoSpec (dans ma signature).
houdini :zen:
 
Il est génial ce petit utilitaire VideoSpec.

Au moins ça permet de comprendre quelles sont les videos illisibles par Quicktime (et nécessitant une conversion avec MPEG Stream Clip par exemple)

J'ai testé à l'instant avec une video MPG créée apr un camescope numérique. La piste audio n'est pas lue par Quicktime car en AC3-A52.

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai Perian 1.1.3 d'installé et qu'il indique dans les codecs audio inclus ce codec AC3-A52...

AC3-A52.jpg


Est-ce que ça ne devrait pas permettre à Quicktime de lire ces videos AVEC le son désormais?
 
j'ai Perian 1.1.3 d'installé et qu'il indique dans les codecs audio inclus ce codec AC3-A52...
Est-ce que ça ne devrait pas permettre à Quicktime de lire ces videos AVEC le son désormais
uniquement pour les avi avec piste ac3 (Perian ne s'occupe pas de décoder les mpeg, il les laisse à Apple)

à+
 
uniquement pour les avi avec piste ac3 (Perian ne s'occupe pas de décoder les mpeg, il les laisse à Apple)

à+

Pourtant dans les Codec Video, Perian évoque bien les Codec MPEG 1 & 2...

ZZ12E6147D.jpg
 
il y a écrit "(in supported format)"
par format il faut comprendre "emballage/containeur"

et re:
(Perian ne s'occupe pas de décoder les mpeg, il les laisse à Apple)
;)

à+