Petit problème d'envoi avec "Mail"

robcamus

Membre actif
15 Novembre 2007
148
8
VALENCIENNES
Bonjour,

J'ai actuellement un petit problème avec Mail...
A savoir, il m'arrive, pour tester certains de mes envois de m'envoyer un mail d'essai à ma propre adresse et ça fonctionnait bien : je récupérais le mail en question dans ma boite de réception pour lecture et analyse ...

Depuis que j'ai installé Mountain, le message part bien et il me semble avoir également le son qui correspond à sa réception dans ma propre boite mais je ne l'y retrouve pas ...

Si vous avez une idée sur ce problème, merci de m'en faire part.;)


Moi, j'ai une idée : avant d'ouvrir un sujet où il n'a pas sa place, si tu prenais le temps de lire les annonces "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains des forums ? :siffle:

Là, par exemple, si tu avais lu celle ci, ça m'aurait épargné du travail !

On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, suivant les réglages, le son veut aussi dire qu'il n'y a aucun message à relever.... donc pour vérifier tu peut aller voir si tu a reçu le mail en ligne sur le site de ta messagerie ! ;)
 
Merci de ta réponse.

Oui, je reçois bien le message sur le site de ma messagerie .

Et je viens de revérifier, par ailleurs, j'ai bien le son de" message reçu" dans ma boite de réception Mail ... et il n'y a rien.
 
C'est "blow" ...
Et je viens de changer et je constate la même chose :
. le message s' envoie bien.
. Quand je fais "relever" j'ai bien le (nouveau) son qui dit qu'un messages est arrivé .
. Il n'est pas dans ma boite de réception.
. Quand je fais "rechercher", le message est bien dans "message envoyés"

j'ajoute que mon courrier est configuré avec iCloud ...
Mais avant j'étais déjà avec iCloud et je n'avais pas ce pb (il me semble que ça correspond à l'installation de Mountain) ... ;)
 
tu peut essayer en cochant "Placer dans courrier indésirable" dans l'onglet Indesirable; mais je ne vois pas pourquoi le mail serait reconnu comme indésirable...
 
J'ai finalement réglé le problème après pas mal de recherches ...
Sur mon 2ième Mac apparemment réglé pareil , je n'ai pas le pb ... alors j'ai fouillé et finalement trouvé que sur le Mac à pb, les "règles"de fonctionnement que j'avais établies entre iCloud et mes autres adresses mail étaient décochées ...
Je les ai remises en fonction et c'est OK maintenant .
En tout cas merci de ta participation.
;)