Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

petit problème d'installation de Thunderbird

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par victototor, 29 Août 2008.

Modérateurs: Nephou
  1. victototor

victototor Nouveau membre

Inscrit:
    26 Septembre 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Voilà, je voudrai me servir de thunderbird pour accèder à ma boîte mail hotmail, sans devoir passer par le logiciel de microsoft. J'ai donc une adresse du style xxxxxx@hotmail.com.
    Le petit souci c'est que je comprend pas bien ce qu'on me demande dans la configuration de thunder bird.

-Qu'est ce qu'un serveur de réception et d'envoi?
    -Que veulent dire les termes: "POP" "IMAP" "SMTP"?
    -Et surtout, où pourrai je trouver ces données?

En cherchant un peut, j'ai découvert qu'il fallait installer un plug-in à thunderbird: "webmail"
    Seulement j'ai beau chercher, et pas moyen de trouver un lien valide pour le tékécharger.

Voilà, j'espère que vous avez quelques conseils à me donner, ou même des solutions ce serai cool.

Je vous remercie d'avance :zen:

2. Bonfire

Bonfire Membre confirmé

Inscrit:
    1 Août 2007
    J'aime reçus:
    4
    Sur PC j'étais accro de Thunderbird... sur Mac je trouve que le design est vieux et fait trop Windows ; pour le reste techniquement Thunderbird est très abouti.

Bref pourquoi installer Thunderbird pour lire son courrier hotmail alors que tu peux le lire dans Mail?
    Il faudra aussi utiliser une tierce partie IzyMail mais ça fonctionne au poil et ainsi tu peux conserver Mail.
    Sauf si tu veux absolument utiliser Thunderbird...

Modérateurs: Nephou
Chargement...