Petit problème Excel

guitou

Membre confirmé
2 Mars 2006
51
1
Bonjour à vous,
Ayant changé d'ordinateur, j'ai réinstallé Office 2001.
Tout fonctionne, à l'exception, que lorsque je veux dans un dossier contenant des macros,
rajouter une feuille de ce-dit dossier en faisant dans le menu Edition "Déplacer ou copier une feuille" Excel ne réagit pas ou il se bloque et je suis obligé de forcer la fermeture d'Excel.
Je suis sous Snow Léopard.
Y a t-il une manip à faire dans les préférences ou autre et laquelle?.
Avec tous mes remerciements anticipés.
@+.
 
Ayant changé d'ordinateur, j'ai réinstallé Office 2001.
.../... Je suis sous Snow Léopard.
Office 2001 étant la dernière version d'Office fonctionnant sous Classic, tu ne peux pas l'avoir installé sous Snow Leopard. Il faudrait donc déjà préciser de quelle version il est question (voir dans le menu de l'application > "À propos de..."), y compris en matière de mises à jour.

Peux-tu également préciser comment tu as procédé à l'installation (depuis de CD + mises à jour téléchargées, copie depuis l'installation précédente...) et les essais que tu as fait (créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème survient à l'identique, etc.) ? Merci.
 
Bonjour Aliboron,

Dans "A propos", il y a: Excel v.X pour Mac.
1985-2001
Je l'ai installé depuis un CD, et je n'ai fait aucune mise à jour.
En ce qui concerne les essais, j'ai procédé à un rajout de feuille sur un fichier vierge, je n'ai
aucun problème, celà fonctionne.
Mais, dès que le fichier comporte plusieurs formules ou des macros celà ne fonctionne
plus. Soit l'application se bloque, soit elle se ferme inopinément.

Espérant avoir répondu à tes questions
Avec mes remerciements.
 
Dans "A propos", il y a: Excel v.X pour Mac.
Office v.X, donc.

je n'ai fait aucune mise à jour.
Quelle drôle d'idée ! C'est la première chose à faire, sachant que la fonction première des mises à jour est de corriger des bugs. Surtout si on a un problème. Et des bugs, dans la version du CD, il y en avait ;)

Donc, tu commences par aller télécharger la mise à jour 10.1.9 et tu l'installes.

Personnellement, je ne rencontre pas de souci particulier pour ajouter (ou déplacer) des feuilles dans un classeur contenant des macros, que ce soit par le menu "Édition" ou par un clic droit sur l'onglet. Est-ce que tu as créé un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème se reproduit (après la mise à jour, bien entendu) ?
 
Bonjour,

Merci Aliboron, c'était bien la mise à jour qui me manquait. Tout va bien maintenant.

Encore tous mes remerciements et @+.
 
Bonjour,
Me revoilà pour un autre petit problème.
Lorsque je crée un bouton sur une feuille excel avec le sous menu "Formes géométriques",
quand il est d'environ 1cm, il est plat et si je le ramène à 0,50cm il est en 3D.
Celà ne se produisait pas avant les boutons étaient tous en 3D quelque soit la grandeur.

Y a t-il un réglage qui m'échappe, j'ai regardé dans l'aide excel ainsi que dans l'aide Microsoft et
je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Merci d'avance et @+.
 
Lorsque je crée un bouton sur une feuille excel avec le sous menu "Formes géométriques",
quand il est d'environ 1cm, il est plat et si je le ramène à 0,50cm il est en 3D.
Peux-tu donner des précisions sur ce que tu entends pas "bouton [du] sous-menu Formes géométriques" ?

Un bouton du genre de ceux qu'on obtient par la barre d'outils "Formulaires" ? Un dessin de la barre d'outils dessin ? Autre chose ?
 
Bonjour Aliboron,

Excuse moi de ne pas avoir été assez précis dans ma demande, il s'agit des boutons
de la barre d'outils Formulaires.

Merci encore de te pencher sur mon cas.
@+.
 
il s'agit des boutons de la barre d'outils Formulaires.
OK. En-dessous d'une certaine taille, ils ont les bords arrondis et prennent une forme "tic-tac". Sinon, ils ont des angles normaux. Je suppose que c'est de ça qu'il est question. Ben, je présume qu'il doit s'agir de manifestations de l'âge des formulaires et de la barre d'outils qui va avec. C'est pareil y compris dans Excel 2008. Rien à attendre d'autre, je dirais.