Petit problème synchro Google Agenda et Calendar

IZeod

Membre enregistré
1 Octobre 2017
9
0
29
Voila, j'ai un petit souci avec l'application Calendar sur mac... Mon école a mis à dispo un calendrier partagé sur google agenda, celui ci est relié a mon compte google, jusque là aucun soucis...
Sauf que celui ci n'apparait pas dans l'application calendar du mac, je suis obligé d'ouvrir l'application, de faire window, et de sélectionner le calendrier, c'est pas super pratique surtout que je ne reçois pas les notifs, et que mon emploi du temps change assez souvent...
Alors est ce que quelqu'un a une soluce? ou une autre application (ce qui m'embêterait un peu parce que j'aime garder ma machine propre avec juste les applications nécessaire pour le travail...).
 
Lance l'application Calendrier, va dans "Calendrier" > "Préférence" > "Compte..." > "le nom du compte google"
Qu'as-tu comme option pour "actualiser les calendriers" ? De base, ce devrait être 15min et ça fonctionne correctement chez moi avec mon compte perso google.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ca me dit que le compte est activé avec les notifications toutes les 15 mins... Mais le problème c'est que l'emploi du temps n'est pas dans le calendrier principal, après le problème viens peut être du fait que je suis pas admin du calendrier...Parce que le truc bizarre c'est que j'ai rien dans le calendrier principal, mais que si je clique sur window, je vois mon calendrier et j'y ai meme accès, mais j'ai pas les motifs ...
J'ai lu un post qui parlait de créer un
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    155,5 KB · Affichages: 389
"Calendrier" > "Préférence" > "Compte..." > "le nom du compte google" > Délégation
Cela correspond aux autres calendriers liés à ce compte Google. Je doute que ton problème vienne de là mais on ne sait jamais.
 
Oh, je suis super bête le compte à pas été synchroniser sur mon "gmail pro" mais sur mon perso ...
Je te remercie
 
Ouf, sur le coup je me suis demandé d'où pouvait vers les calendriers de ta capture (vu que j'ai le même style chez moi)