Petit problèmes sous 10.4.3 ... Qu'est ce que vous en pensez ?

maxetlu

Membre actif
31 Juillet 2005
145
6
36
Je viens de faire la mise à jour de Mac OS et j'ai (pour l'instant) rencontré deux petits problèmes sur mon iBook G4 1.42 GHz ...

  1. J'installe la mise à jour puis redémarre. Lorsque j'arrive sur la boite pour taper mon mot de passe session et soudain l'écran devient noir et il était inscrit un message d'erreur (voir photo Bug mac os 10.4.3)
  2. Je lance Safari et un message d'erreur apparait (voir photo Erreur lancement safari) ... Je pense qu'il est du au plug-in AcidSearch car il est en version 0.6 mais j'en suis pas sur ...

SI vous avez rencontrés ces problèmes ou si vous savez leurs causes aidez-moi ;)

Merci d'avance :zen: :up:
 
J'ai suivi les conseils classiques pour réaliser ma mise à jour 10.4.3 et j'ai donc réparé les autorisations de disque avant et après la mise à jour.

Le problème est qu'après la mise à jour, utilitaire de disque me trouve une flopée d'erreurs sur les autorisations d'accès aux widgets :

Détermination des autorisations d'accès correctes.
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/MacOS/Dictionary. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Dictionary.widgetplugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Dictionary.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTracker.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/MacOS/FlightTrackerComboBoxPlugin. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/FlightTrackerComboBoxPlugin.plugin/Contents/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Flight Tracker.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/Stickies.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Stickies.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/Info.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/UnitConverter.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/parser.js. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets/Unit Converter.wdgt/version.plist. Les nouvelles autorisations sont 33188
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./Library/Widgets. Les nouvelles autorisations sont 16877
Utilisation d'un identifiant de groupe (gid) spécial pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Le nouvel identifiant est 0
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/MacOS/Dock. Les nouvelles autorisations sont 33261
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/Makefile.global. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/acinclude.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/mkdep.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/phpize.m4. Les nouvelles autorisations sont 33060
Utilisation d'autorisations d'accès spéciales pour le fichier ou répertoire ./usr/lib/php/build/scan_makefile_in.awk. Les nouvelles autorisations sont 33060

Vérification des autorisations terminée
Les autorisations d'accès ont été vérifiées ou réparées sur le volume sélectionné


J'ai beau le lancer à plusieurs reprises et cliquer sur "Réparer les autorisations" j'ai toujours la même liste.

Qu'en pensez-vous ?:confused:
 
Donc si je comprends bien AcidSearch n'est pas comptaible avec la version de Safari de la 10.4.3 :confused:

:( dommage je l'aimais bien ce plug-in

ben je vais attendre la prochaine version :up:

sinon pour le premier "bug" vous savez à quoi il est du ? Ou du moins vous comprenez ce qui est inscrit ?

:zen:
 
Ceux ne sont pas des erreurs, mais des informations te disant que des autorisations spéciales sont utilisées pour tel ou tel fichier/dossier
 
Et personne ne sauarit me dire pour mon message d'erreur ??? :(

Bon je ne l'ai eu qu'une fois et tout fonctionne à merveille mais j'aurais voulu savoir par curiosité que disait cet écran et pourquoi il était apparu ...

:zen: