Petit questionnaire pour mon mémoire - écoconsommation

jumesyn83

Membre enregistré
14 Octobre 2011
3
0
Bonjour,

Étudiant en école de commerce (Sup de Co Reims), je fais appel à vous pour répondre à un questionnaire que j'ai réalisé pour mon mémoire sur le thème du développement durable. L'idée est d'essayer de comprendre le comportement d'achat des consommateurs français en ce qui concerne les produits durables et de comprendre comment ils perçoivent le rôle des entreprises en matière de protection de l'environnement.

Les questions sont assez simples et répondre au questionnaire ne devrait prendre que 3 minutes.

Voici le lien pour répondre au questionnaire :

https://spreadsheets.google.com/spr...mkey=dHVhOHZOTm5LUDB2V2xwTHY2R25qLXc6MQ#gid=0


Un grand merci pour votre aide ! :D
 
Font ch... ces feignasses de djeuns avec leurs mémoires :eek:
 
Bonjour,

Étudiant en école de commerce (Sup de Co Reims), je fais appel à vous pour répondre à un questionnaire que j'ai réalisé pour mon mémoire sur le thème du développement durable.

6 questions pour un mémoire.

Franchement, tu es en dessous de tout.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Étudiant en école de commerce (Sup de Co Reims), je fais appel à vous pour répondre à un questionnaire que j'ai réalisé pour mon mémoire sur le thème du développement durable./QUOTE]

6 questions pour un mémoire.

Franchement, tu es en dessous de tout.

Les questions suivantes s'affichent lorsqu'on a répondu aux 6 premières :D

Il y en a une quinzaine en tout.
 
Les questions suivantes s'affichent lorsqu'on a répondu aux 6 premières :D

Il y en a une quinzaine en tout.

Au temps pour moi : j'ai regardé un peu vite.

Accepte mes excuses mais comprends que non, tu n'es pas au meilleur endroit pour obtenir des réponses.
 
Au temps pour moi : j'ai regardé un peu vite.

Accepte mes excuses mais comprends que non, tu n'es pas au meilleur endroit pour obtenir des réponses.

Pas de souci. :up:

En fait, j'essaye d'éviter de trop diffuser le questionnaire dans les forums écolo ou liés au développement durable, pour que les réponses soient représentatives de la population française, et qu'elles ne soient pas uniquement représentatives des personnes sensibles à l'écologie. Clairement, Macgénération n'est pas le meilleur endroit pour obtenir beaucoup de réponses à ce genre de questionnaire. ^^
 
MacGé, je ne sais pas, mais le bar de MacGé, c'est sur ! Mais comme tu le prends bien, je vais aller faire un tour voir ton truc, y'a intérêt à ce que les questions soient bien posées..

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h20 ----------

Bon, alors, hum...

Q2 : les trois. L'état doit contraindre les entreprises (qui sans ça ne feront rien), et encourager les consommateurs (sans qui rien ne se fait)

Q3 : A condition que ses produits 'verts' ne soient pas purement marketing comme c'est trop souvent le cas.

Q4 : comme Q3

Q5 : Ca dépend de l'entreprise. La couleur verte d'EDF, de Total, ou des constructeurs de bagnole, tu vois, euh, j'ai quelques doutes. Celle de mon AMAP, beaucoup moins ;)

Q11 : qu'entends-tu par produit 'durable' ? qui dure plus longtemps ou qui est écologique ? J'ai mis oui parce que les légumes bio sont meilleurs que les autres, par contre ils se gardent moins longtemps.

Q15 : Non seulement pas suffisament, mais en plus c'est marketing (voir Q5)

Quant aux infos personelles, j'ai mis n'importe quoi, comme toujours quand c'est obligatoire.
 
Sup' de co ? Sont-ils tombés aussi bas ?

Le "développement durable" est une manipulation qui s'exerce sur les peuples à l'échelle de la planète.

Le réchauffement climatique est d'origine naturelle (cycle solaire, axe de rotation de la terre, variation du champ magnétique)

Le seul et véritable enjeu humain actuel consiste à réinventer quasiment tous les modèles dès lors que l'on aborde une révolution comme c'est le cas.

Nous sommes d'abord passés de chasseur-cueilleur à agriculteur : premier bouleversement qui a eu pour effet de multiplier le nombre d'humains sur terre.

Nous sommes ensuite passés à une ère industrielle et mécanique s'accompagnant du développement du capitalisme et d'un management autoritaire.

Nous entrons dans l'ère des nanotechnologies et des robots humanoïdes... qui génèreront d'autres modèles d'Organisation, et d'autres mutations générationnelles.

Autant dire que développement de la planète, les produits "bio", la crise financière, le réchauffement climatique, les dettes "souveraines", sont de bons os à ronger pour les masses en attendant de devoir nécessairement s'adapter au vrai bouleversement de nos niveaux de vie et de nos modes de vie, des considérations sociales et politiques nécessairement élitistes, et probablement du nombre d'humains sur Terre (Guerre ? Épidémie ? Les deux à la fois ?)
 
:siffle:


Ouais, parfois ça rassure d'être déjà mort.