MacBook Pro Petit ralentissement tâches...?

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

je possède le macbookpro TB 2016 2,6GZH, 2GO carte vidéo...16GO Ram...il reste 377GO sur disque de 512GO interne ssd...Un truc censé assuré du lourd...Et parfois quand j'exécute mes tâches quotidiennes (itunes, safari avec 3 onglets voir plus, excel), il "rame rapidement", disons que je vois pendant 4 à 5 secondes le rond multicolor de charge apparaitre...et je ne pensais pas vu la bête...Seulement ca m'arrive plusieurs fois...Je l'ai acheté sur le site refurb d'Apple, je ne sais pas si c la raison, je ne pense pas...ou si il manque de puissance ? bizarre, merci à vous pr vos conseils.
 
Salut

Tu peux faire un rapport Etrecheck et le donner entre balises Code :
code-jpeg.113137
 
ok merci je fais ça des que je peux là je suis en déplacement.

Mais je viens de voir qu'il y a un macbookpro 2015 sur le refurb...avec l'ancien clavier...sur lequel j'étais plus à l'aise...
Car j'ai des soucis avec le nouveau clavier TB et j'ai ma touche X qui commence à faire de siennes...moi qui avait lu des articles sur les bugs des derniers macbookpro et ben on dirait que les soucis clavier sont assez vrais...
j'hésite à repasser sur l'ancien modèle mais bon il est déjà vieux de deux ans et demi pr le prix...
 
ok merci je fais ça des que je peux là je suis en déplacement.

Mais je viens de voir qu'il y a un macbookpro 2015 sur le refurb...avec l'ancien clavier...sur lequel j'étais plus à l'aise...
Car j'ai des soucis avec le nouveau clavier TB et j'ai ma touche X qui commence à faire de siennes...moi qui avait lu des articles sur les bugs des derniers macbookpro et ben on dirait que les soucis clavier sont assez vrais...
j'hésite à repasser sur l'ancien modèle mais bon il est déjà vieux de deux ans et demi pr le prix...
Je peux te l'échanger contre un 2010 qui marche impec.:D
 
lol échanger le MBP 2016 ? ...ben c vrai que ce nouveau clavier 2016 ne m'a jamais bien plu...je pense que dans quelque temps des touches vont encore à moitié déconner....Il semble que sur modeles de 2016 ça soit assez fréquent...sinon il n'a pas trop de soucis...Si tout à l'heure, la luminosité n'arrêtait pas de baisser et augmenter mais quand j'ai décoché "ajuster luminosité automatiquement" ç'est parti mais c assez spé....

J'hésitai oui à repasser sur le 2015 pr son clavier et sans touchbar qui ne me sert à rien mais bon 2200 euros pr un 2015 déjà avancé ds le temps...j'ai eu un plus récent en déstockage pr 274 euros de plus