iPhone 5 petit rappel pour la 4G

cillab

Membre expert
Club iGen
5 Mai 2008
1 145
95
toulouse
bonjour
pour me raffraichir la mémoire ,la 4G est t'elle captée par le 5 je suis passé au 6 et je donne le 5 a mon épouse mais pour la 4G j'ai un trou merci de bien vouloir m'éclairer:coucou::coucou:

Et sinon en français?

Bon après m'être gratte la tête, je pense que tu parles de l'iPhone 5 et de l'iPhone 6.

L'iPhone 5 ne reçoit la 4g que de bouygues il me semble (seul opérateur français à utiliser la bande de fréquence 4G reconnu sur cet appareil).

• J’aime
Réactions: okeeb
Dernière édition:
Le 5 est pourtant bien 4G... Chez bouygues uniquement!

Oui, mais uniquement chez eux, l'engin n'étant capable de la recevoir que sur la bande de fréquence de Bouygues par le biais d'un coup de chance à la conception (la fréquence est identique à certaines en vigueur de l'autre côté de l'océan). Par la suite, l'attribution d'un bloc de fréquences identiques à Free a permis à ce dernier de distribuer de la 4G sur ce mobile. Cependant, l'appellation "4G" reste quelque peu usurpée, car elle n'est que très limitée et en aucun cas disponible sur les fréquences principales françaises...

Je suis un peu jusque boutiste mais non, ce n'est pas usurpée car c'est bien compatible avec certaines fréquences 4G... Un téléphone ne peut pas être "un peu 4G". Il l'est ou pas...

Ce qui serait par contre plus juste de dire, c'est que l'appellation 4G est une appellation commerciale qui n'a aucune véritable base technique.

Extrait de Wikipedia:

Les normes LTE et WiMAX ont d'abord été considérées comme des normes de troisième génération (« 3,9G »), spécifiées dans le cadre des technologies IMT-2000. Cependant, en décembre 2010, l'UIT a accordé aux normes LTE et WiMAX la possibilité commerciale d'être considérées comme des technologies « 4G », du fait d'une amélioration sensible des performances comparées à celles des premiers systèmes « 3G »[

L'iphone 5 est seulement compatible LTE 1800mhz, et pour le moment, y'a presque que bouygues qui utilise cette fréquence.
À partir d'avril je crois, free et les autres pourront l'utiliser.

En fait, nous appelons 4g en France les bandes de fréquences de 1800 à 2100mhz. La normalisation des mobiles français compatibles est de pouvoir, sans distinction d'opérateur, se connecter au réseau sur l'ensemble des bandes de fréquence.
L'iphone 5 est donc compatible, mais du bout des doigts alors, tant il est restrictif.

L'iPhone 5 est bien compatible 4G chez Bouygues à 100% et c'est du au fait de la fréquence des antennes ce qui n'est pas le cas avec les autres opérateurs.

• J’aime
Réactions: okeeb
merçi encore pour ton grand savoir:coucou::coucou::)
[emoji12] [emoji12] [emoji12] rien de tout ça lol. On en sait juste toujours un petit peu plus et un petit peu moins que les autres...

Attends que Macomaniac vienne te déplanter, tu comprendras ce que c'est que d'avoir des connaissances...

• J’aime
Réactions: Locke