Petit rappel pour un Dock 100% transparent

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Petit rappel pour supprimer completement le fond du Dock.. n'avoir que les icones..

Mettez votre Dock en 2D.. ensuite faite une copie de Dock.app par mesure de securite :
/System/Library/CoreServices/Dock.app

Ensuite, rentrer dedans :
/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources

Ensuite la gestion du theme du Dock est gerée par
left.png[de 1 a 5] ou bottom ou right.. chacun comme vous le comprenez correspond a l'emplacement du Dock sur l'ecran.

Supprimer les tous a part left1.png.
Ensuite ouvrez left1.png avec preview et rentrer dans outils pour changer sa taille. Mettez la gestion de la taille par pixel et decochez la case qui permet de garder les proportions intactes, et changer 1 x 8 par 4 x 222. Ca va reduire l'image en elle-meme de sorte qu'elle soit invisible concretement. Fermez tout. Rebooter le Dock ('killall Dock' dans Terminal) et c'est regler

Un petit rappel pour eviter de passer une demi heure sur google ca peut aider
 
tiens.... combien de temps il va tenir ce fil ???

Petit ménage…
 
@ Phil1982 je crois que t'as bien compris la problématique…
 
Ben si j'aimerai bien..
Je n'avais pas de mauvaises intention en mentionnant ca.. Je paie toutes mes versions d'OS X..
Bref je ne peux pas editer mon sujet pour virer ma phrase.. comment faire car j'aimerai quand meme que mon sujet reste..

J'aimerai aussi modifier ma reponse la : http://forums.macg.co/customisation/nos-desktop-sous-osx-180405-412.html#post5164523 ou virez la si vous pouvez..

Je ferai attention dorenavant a ne plus le mentionner nulle part..

Suite à ton MP j'ai un peu nettoyé… et fais gaffe à l'avenir… :siffle:
 
Cool.. mon sujet est de nouveau ''pur''..

Ouai Mirage fait ca aussi mais j'ai eu des problemes avec et j'ai aussi pris l'habitude de faire le plus de chose par moi-meme, sans installateur..

Perso j'avais mis un peu de temps a trouver cette astuce ''manuelle' pour le Dock, etant la plupart du temps tomber sur des reponses qui donnaient le lien sur Mirage..
 
(...) Ouai Mirage fait ca aussi mais j'ai eu des problemes avec et j'ai aussi pris l'habitude de faire le plus de chose par moi-meme, sans installateur.. (...)
J'évite aussi, quand c'est possible, d'installer des logiciels, plugins ou autres s'il y a la possibilité de faire autrement à partir du Mac.
Mais j'avoue que Mirage est bien et je n'ai aucun problème avec.
Et tant qu'à "bidouiller" (ce n'est pas un reproche) pour avoir un Dock transparent, je préfère encore un logiciel tiers.
 
Moi ca m'est arrivé ca, ca s'est produit quand j'ai fait toutes ses modifs alors que j'avais deja appliqué le Dock 2D..

Donc ce que j'avais fait c'etait de remettre le Dock en 3D (avec Onyx en ce qui me concerne), de remettre mon backup du Dock (j'avais bien sauvegardé le Dock original avant de changer quoi que ce soit).. donc la on est bien d'accord le Dock est de nouveau totalement celui d'origine.. apres j'ai refais la manip, et j'active ensuite le Dock en 2D..

Enfin si je me souviens bien :D
Dis moi si ca marche ?

PS : Et c'est n'est pas un probleme SL car j'etais sur Leopard..
 
Sinon, comme Mirage ne fonctionne plus sur SL, j'avais trouvé cette astuce sur le net et qui fonctionne très bien.
Le même principe que ton premier post apparemment. A part que là, on a directement des fichiers à supprimer et d'autres à ajouter.

edit/ Faire quand même une copie du fichier "Dock.app" avant, au cas où. ;)
 
J'ai eu le même problème que link.javaux, j'ai donc voulu télécharger le fichier mis en ligne par phil sauf que rapidshare a du le virer :/ j'ai pas reussi a le choper.

C'est quand meme super bizarre, j'effectue exactement ta procédure et ca ne fonctionne pas ...
 
Si.
Il faut attendre que la page a bien fini de charger, c'est un peu long, puis clic droit sur Mirage.zip et tu verras Download.

;)
 
Bonjour,

petit soucis,
j'ai fait ce qu'il est dit plus haut en changeant les fichiers...
transparent, mais l'effet miroir persiste et me gonfle...

un indis, une solution ???

Merci.
 
Oui c'est ce que j'ai fait et alors il devient gris fumé, mais pas transparent,
peut-être faut-il que je fasse l'opération en 2D direct !!!
je verrai ce soir...

merci.