petit réseau entre amis

raphayel

Membre actif
3 Juin 2006
110
1
42
Bonjour

En fait je n'ai jamais fait de réseau et je voudrais faire qqch de simple: J'ai une freebox, 2 ibook et une imprimante et je voudrais que les deux mac puissent imprimer sur l'imprimante. Comment faire? J'ai deja perdu une journée à chercher à droite à gauche des info qui n'ont pas marché.
Peut-être est-ce trés simple mais je n'y connais rien donc sinon si vous avez un bon tutoriel sur la base des réseaux ça ne peut pas faire de mal.
Merci d'avance!

Salut, avant tout quelques courtes questions :
- quel type d'imprimante utilises-tu ? usb, ethernet ?
- les ibooks sont-ils tous les deux connectés à la freebox ?

C'est une epson stylus color connectée à l'un des ibook par usb. Mes ordis sont reliés à un routeur netgear qui est lui-même relié a une freebox

il y a 2 solutions:

partager l'imprimante à partir d'un des 2 ibook

acheter une borne airport express et branchez en usb l'imprimante dessus.

Je préfère la solution où il ne faut rien acheter si c pas trop compliqué. J'ai coché "partager l'imprimante avec d'autres ordinateurs" mais ça ne donne rien. Comment faire ??:mouais:

IL faut quand même que :
1 - tu ajoutes l'imprimante à l'autre ordinateur
2 - que l'ordinateur où est branché la stylus soit actif

Oui j'ai fait tout ça mais je ne sais pas comment l'ajouter quand je suis dans la configuration d'imprimante, je ne sais pas ou aller la chercher.

Menu Imprimante / Ajouter

Une fois dans le panneau Configuration d'impirmantes, il faut aller dans le menu Imprimantes et descendre jusqu'à Ajouter une imprimante.
Ou alors à partir de la fenêtre Imprimantes et fax cliquer sur le "+" pour ajouter une imprimante".

J'ai ajouté l'imprimante en indiquant nom location, etc.. mais ça marche assez aléatoirement. Y)a't'il un moyen de brancher l'imprimante sur le routeur et d'imprimer ainsi?

Peu-être ! J'ai une stylus color 800 et j'ai ajouté une carte ethernet, ce qui me permet de la brancher direct sur le routeur.
Maintenant, cette carte doit être assez difficile à trouver (je l'ai récupérée sur une stylus 3000 qui partait à la casse). Cherche du côté de l'occasion...
Pis il faut que ta stylus color puisse l'accepter (ça dépend des modèles...)