Petit réseau et problème de connection

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
949
33
PARIS
Je ne parviens pas à imprimer via l'adresse IP de l'imprimante, en filaire, alors que ça devrait fonctionner. Il y a quelque chose qui coince.

J'ai une box. Comme elle est loin, j'ai un répéteur.
J'ai une TC, un gros carré blanc qui fait borne WiFi et disque de sauvegarde du MBP avec Big Sur. J'ai connecté le répéteur à la TC.
J'ai aussi connecté le MBP à la TC
(J'ai une imprimante avec une prise USB, et du MBP, ça imprime, l'imprimante fonctionne.)
L'imprimante a aussi une prise Ethernet et une adresse IP fixe de la forme 192.168.0.105
J'ai mis une liaison Ethernet entre la TC et l'imprimante.
Si sur Safari j'entre l'adresse IP, j'accède à la gestion de l'imprimante.
J'ai fait un reset de la TC
J'ai créé une nouvelle imprimante sur la base de l'adresse IP et je ne parviens pas à l'activer.
J'ai une fenêtre qui me dit qu'il y a une erreur. J'ai aussi tiré de l'imprimante une page de sa configuration. Il y a les infos sur les réseaux. J'ai joints ces deux documents.

J'ai besoin de l'imprimante, c'est la première raison pour laquelle je viens vous demander de l'aide, la deuxième raison c'est que je voudrais pouvoir utiliser mon MacBookAir avec puce M1 et que la seule manière à laquelle j'ai pensé pour imprimer c'est la connection Wifi jusqu'à la TC et ensuite la connection de la TC à l'imprimante avec un câble Ethernet.
Merci d'avance

Fichiers joints

• Numériser 3.webp
    Numériser 3.webp
    71,3 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2024-12-14 à 15.17.06.webp
    Capture d’écran 2024-12-14 à 15.17.06.webp
    17,9 KB · Affichages: 7
As-tu essayé de connecté l'imprimante a la TC sans avoir le répétiteur ?

Sur le Time Capsule as-tu activé la sécurité : contrôle d'accès programmé dans laquelle on peut autorisé ou non des appareils à se connecté si l'adresse MAC est renseignée. Si activée il faut que l'imprimante soit aussi dans la liste.

Quels sont les paramètres réseau de ta TC ?