Petit sondage pour un travail de matûrité Américanisation et McDonald's

Statut
Ce sujet est fermé.

Mediterranneo

Membre actif
10 Mai 2005
387
11
43
Bonjour, je tiens à remercier dans un sujet précédent, toutes les personnes qui ont pris le temps de lire le Travail de Mâturité et qui ont fait part de leurs remarques; vous serez tenu au courant du déroulement des examens, pour le moment, il suffit de personnaliser ce travail en faisant un petit sondage-questionnaire ici, vu le nombre de remarques et de participations que nous avons eues - et nous vous en remercions sincèrement :up:

---
Merci de répondre par une simple phrase ou en reprenant (quote) la réponse qui vous correspond le mieux...
----

Vous avez moins de 25 ans, vous arrive-t-il d'aller chez McDonald's et de critiquer de temps à autres l'Amérique?
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's mais je ne critique pas l'Amérique.
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's et il m'arrive aussi de critiquer l'Amérique.

Et êtes vous conscient du paradoxe de l?américanisation et de l?anti-américanisme?
(paradoxe de ceux qui consomme des produits américains mais qui critique l?Amérique)
- Oui, je suis conscient du paradoxe.
- Non, je ne suis pas conscient du paradoxe.

Vous avez entre 25 et 50 ans, vous arrive-t-il d'aller chez McDonald's et de critiquer de temps à autres l'Amérique?
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's mais je ne critique pas l'Amérique.
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's et il m'arrive aussi de critiquer l'Amérique.
Et êtes vous conscient du paradoxe de l?américanisation et de l?anti-américanisme?
(paradoxe de ceux qui consomme des produits américains mais qui critique l?Amérique)
- Oui, je suis conscient du paradoxe.
- Non, je ne suis pas conscient du paradoxe.

Vous avez plus de 50 ans, vous arrive-t-il d'aller chez McDonald's et de critiquer de temps à autres l'Amérique?
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's mais je ne critique pas l'Amérique.
- Oui, il m'arrive de manger chez McDonald's et il m'arrive aussi de critiquer l'Amérique.

Et êtes vous conscient du paradoxe de l?américanisation et de l?anti-américanisme?
(paradoxe de ceux qui consomme des produits américains mais qui critique l?Amérique)
- Oui, je suis conscient du paradoxe.
- Non, je ne suis pas conscient du paradoxe.
 
Mediterranneo a dit:
Vous avez moins de 25 ans, vous arrive-t-il d'aller chez McDonald's et de critiquer de temps à autres l'Amérique?
je ne suis jamais rentrée dans un
et pense bien ne jamais y rentrer !
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Aidons ce pauvre mediterranneo
ce sujet visiblement l'obsède...

C'est pour un travail d'examen... dans deux semaines... merci de donner des avis propres.

Un sondage on peut également le faire dans un forum, plutôt que dehors (surtout avec ce temps).
 
Mediterranneo a dit:
Et êtes vous conscient du paradoxe de l?américanisation et de l?anti-américanisme?
(paradoxe de ceux qui consomme des produits américains mais qui critique l?Amérique)
- Oui, je suis conscient du paradoxe.
- Non, je ne suis pas conscient du paradoxe.
Mouarfff...
Je vois pas bien où est le paradoxe car si le concept est bien né au USA, dans les MacDo français, les produits consommés sont bien français :rateau:
 
Mac Donald's n'est qu'un arbre qui cache une forêt
Interroge-toi plutôt sur l'origine et l'influence des grandes multinationales au niveau mondial qu'elles soient américaines ou pas.
Une multinationale américaine se devrait d'être diabolisée au contraire d'une autre ?
Une multinationale française serait meilleure qu'une autre. Total Fina Elf a tout aussi mauvaise réputation qu'Exxon Valdes.

Recherche les origines historiques et géopolitiques de l'hégémonie mondiale de certaines sociétés et produits ayant amené l'expansion d'un certain type de mode de vie venant d'Outre-Atlantique plutôt que de focaliser sur une seule société.

Baissons notre froc face au grand capital.






:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Freelancer
Je rêve ou ça n'a aucun rapport avec la choucroute ?
Je rêve ou tout le monde s'en fout ?
Je rêve ou ce mec fait son boulot scolaire ou universitaire sur un forum ???


Non mais je rêve... :rolleyes:
 
La présentation orale doit durer 20 minutes.

Le document word où vous trouverez les lien ci-dessous, en le lisant d'une traite, fait 15 à 16 minutes.

Sans compter que pendant ce temps, il faut faire la présentation avec le rétro-projecteur.

Ce qui veut dire ce qu'il y a 5 à 7 minutes de trop dans le fichier.

Si une personne assez sympa pourrait lire le fichier word et faire son avis (sur le forum) concernant le fichier joint, se serait fort intéressant, car je n'ai pas pû faire lire la présentation à beaucoup de personnes.

Merci pour votre aide :zen:

Document word:
http://www.imaginas.ch/t/presentation_orale.doc.zip
 
Statut
Ce sujet est fermé.