Petit sondage

moi, YellowDog, je l'ai installé mais j'ai jamais booté dessus. Booter sur YDL sur un G4 c'est pas la peine, bonjour la gymnastique, j'ai dégagé la partition finalement. Pi j'ai un PC pour les OS pourris de toute facons ;-))
 
Je vais vous dire ce que j'en pense. Je ne vois absolument pas l'intérêt d'installer un système digne de Windows alors qu'on à l'OS le plus aboutis au monde (c'est mon avis
smile.gif
). Il suffit de voir le temps nécessaire pour installer Linux… Et pour avoir à l'arrivée un OS complétement en chantier. Et ceux qui dise : oui, mais sur Linux c'est gratuit…y a aussi des moyens pour avoir plein de softs gratuit sur Mac
grin.gif
Voilà ce que je pense de Linux, mais vous êtes libre de penser le contraire
tongue.gif


------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !
 
voilà 2 semaines que je me débat avec un pentium 200 sur lequel est installé un redhat 7 afin de coller au plus près à notre serveur mis en hosting. Bon ben c'est très amusant, ...
J'ai reçu ce matin un version de Linux PPC2000 que je vais installer sur un mac la semaine qui vient...
A part cela, toujours pas possible de faire reconnaître la machine Linux dans un réseau mac. Je me débat avec les réglages de Netatalk...
Je vais commander du pingouin à la compote pour noël
à bientôt

Olivier
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Et pour avoir à l'arrivée un OS complétement en chantier. Et ceux qui dise : oui, mais sur Linux c'est gratuit…

<HR></BLOCKQUOTE>

Ben l'avantage de Linux, tu le dis c'est gratuit, mais bon, c'est pas le plus gfrand
wink.gif


L'avantage, c'est que tu peux biduoiller et faire ce que tui veux avec, et puis c'est vachement stable, et multitâches, ...

D'accord OsX, ca le fait aussi, mais c'est pas encore en final, et puis tu bidouille pas pareil avec. Et en plus, Linux ca fait un bout de tps que ca existe.
 
J'utilise Linux (YellowDog) depuis un an sur un powerbook. C'est tellement plus complet que MacOS (pour le developpement d'applications web) que je l'utilise plus de 80% du temps. Autre avantage: je ne l'ai plante qu'une ou deux fois en 1 an, c'est dire la stabilite
smile.gif


Evidement si je devait ecrire des documents word ou faire du graphisme je ne l'utiliserai pas autant.

C'est un exellent OS, pour qui aime lire le code source des programmes afin de savoir pourquoi ca ne compile pas.

J'espere que OS X m'apportera autant de flexibilite et de compatibilite avec les programmes en GPL du monde UNIX.
 
Moi ca fait 2 ans que je l'utilise et jamais planté
wink.gif


Comme tu le dit, c'est un OS pour les biduoilleurs
wink.gif


Par contre pr la comptabilité des programmes GPL, je croit que tu vas être décu mais bon, on peut espérer
wink.gif
 
Number ONe a dit: Je ne vois absolument pas l'intérêt d'installer un système digne de Windows alors qu'on à l'OS le plus aboutis au monde (c'est mon avis ). Il suffit de voir le temps nécessaire pour installer Linux… Et pour avoir à l'arrivée un OS complétement en chantier

Faut bien comprendre que la motivatioin des p'tits gars de chez RedHat, c'est de renverser Windows... Alors comprenez: Pour un WinUser, Linux n'est pas vraiment plus compliqué à installer que Windows
rolleyes.gif
(on parlera meme pas de la différence de stabilité, bref...) Enfin voila... Soyons content d'avoir des versions Mac de Linux, et que ce système n'est pas pour le MacUser moyen, mais pour le petit (ou grand
smile.gif
bidouilleur qui adore plonger dans l'intimité d'un OS
smile.gif

Je dis quand même franchement: VIVE LINUX!