petit souci anodin

bobbynountchak

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2004
7 804
2 272
19
tiontiondubois
je cherche une explication a un truc qui me titille...
depuis que j'ai installe tiger sur mon nibook, a chaque fois que je fais reparer les autorisations pas l'utilitaire de disque, il y a au moins une cinquantaine d'autorisations incorrectes dans le repertoire "library/widgets"...
a chaque fois c'est pareil ca ne loupe pas...
or je n'ai jamais tripatouille la dedans, ni rajoute aucun widgets a ceux qui existent au depart...
on dirait bien qu'il y a un truc qui merde, mais je vois pas ou ni pourquoi?
a moins que cette orgie d'autorisations incorrectes soit normale, mais la, un doute m'assaille...
 
Lis bien : ce sont des autos spéciales, rien d'anormal (sauf que ces messages sont chiants..).
 
ah oui c'est vrai...
mais je pensais que cette histoire d'autorisation speciale signifiait qu'il y avait un souci quelquepart.
bon, ben si c'est normal, j'ai rien dit...
ah si : je suis d'accord, c'est chiant...
 
supermoquette a dit:
Je pense qu'en dehors de l'explication sympathique, il est inutilement alarmiste.

Salut Supermoquette,

Mais penses-tu qu'il a tort de dire que ça ne sert à rien de réparer les autorisations???
Si tu arrives à m'expliquer clairement le pour et contre ça me rendrait service, pour moi c'est aussi clair que du jus de cénovis! :afraid:
 
big-nambas a dit:
pour moi c'est aussi clair que du jus de cénovis! :afraid:
Truc de Suisse, ça : attention ! :D :D :D
 
ça sert ne serait-ce que pour maintenir les autos originelles sur les dossiers systèmes cruciaux. combien de fois en installant des produits adobe ça m'a foutu le zouk dans mes autos.
 
Pour ce que je sais, la réparation des autorisations n'est pas une chose miraculeuse (comme ONYX d'ailleurs ;)) mais elle est bein pratique quand..... on a un problème d'autorisation PRÉCIS touchant à une composante originelle du système ou d'une iApp
Après, le reste de ce document que j'avais déjà lu il y a bien longtemps, je m'en tapes les roubignoles avec de la moquette :love:
 
ça sert ne serait-ce que pour maintenir les autos originelles sur les dossiers systèmes cruciaux. combien de fois en installant des produits adobe ça m'a foutu le zouk dans mes autos.
Souk, pas zouk !! :eek:
Tes "autos" font du kollé-sérré ?!.... :D


Chuis plus là----->:coucou: