petit souci avec Mail 4.2

racinecarree

Membre confirmé
26 Janvier 2010
26
5
Hello tous!
Tout jeune switcher après 12 ans sur pc, je découvre béatement l'univers mac. Je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas franchi le pas plus tôt! :D

Mais ce n'est pas le sujet.

J'ai configuré Mail avec les trois comptes imap que j'utilise: le mien, celui de ma femme et celui de l'entreprise.
Chaque compte a son propre serveur d'envoi smtp, et chaque compte est paramétré pour n'utiliser que le serveur smtp pour envoyer les messages.

Le problème que je rencontre:
Lorsque p.ex. ma femme lis un de ses emails, stocké dans SA boîte de réception, et qu'elle souhaite y répondre, mail utilise par défaut l'adresse email principale (celle qui est le plus en haut dans la liste des comptes).
Sans y prêter garde, le message est envoyé avec la mauvaise adresse d'expéditeur.

Je sais que l'on peut changer l'adresse de l'expéditeur dans la fenêtre de rédaction, mais le faire à chaque envoi est passablement chia..t. Surtout pour ma femme (désolé on dirait l'inspecteur Colombo) qui est presque totalement réfractaire à ce switch. :(

Une idée?

Je suppose que la création d'un compte utilisateur séparé résoudrai le pb, mais si c'est possible de régler ça autrement....

Merci!
 
Dans les préférences de mail, onglet "rédaction", tu peux choisir l'adresse d'expédition par défaut.
"Les nouveaux messages seront expédiés depuis ..."
;)
 
Je suppose que la création d'un compte utilisateur séparé résoudrai le pb, mais si c'est possible de régler ça autrement....

Oui tout à fait, et je pense qu'à terme c'est la meilleure solution. Avec des droits différents ou pas.
Parce qu'il arrivera forcément à un moment que tes documents perso / prof / ceux de ta femme / tes photos / celles de ta femme etc. se télescopent.

Après, c'est toi le patron ;)