Petit souci d'affichage

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
52
Depuis plusieurs jours, j'ai en superposition à mes fenêtres et même sur le finder, des petites barres de différentes couleurs qui sont apparues et qui varient de place suivant leur humeur???????
Que puis-je faire???? Merci
capture1mi6.png
 
J'ai vu ça sur un eMac en panne. Heureusement, ça semble lui donner une extension de garantie, car actuellement, il gèle très rapidement.
Il part en réparation en fin de semaine.
 
J'ai un Imac et il n'est plus sous garantie???
Il fonctionne très bien et répond à toutes mes attentes sauf depuis peu ces petites barres???
Il n'y a pas de remède???
 
C'est bien un Imac G5 sans isight mais ça ne correspond pas spécialement aux dommages décrits, en plius le numéro de série ne correspond pas non plus mais merci quand même pour l'info;)
D'autres idées?
 
Depuis plusieurs jours, j'ai en superposition à mes fenêtres et même sur le finder, des petites barres de différentes couleurs qui sont apparues et qui varient de place suivant leur humeur

Si les petites barres suivent le curseur, cela pourrait être dû à VoiceOver : à voir dans Préférences Système / Accès Universel / Souris. :coucou:
 
Hélas ça ne suit rien, c'est statique mais emplacement aléatoire!
Une autre idée?
Il me semble que c'est venu lorsque je quittais un jeu et que l'écran c'est remis a la bonne résolution!
 
Hélas ça ne suit rien, c'est statique mais emplacement aléatoire!
Une autre idée?
Il me semble que c'est venu lorsque je quittais un jeu et que l'écran c'est remis a la bonne résolution!
Change ta résolution un coup pour voir Millions->Milliers et taille…
 
Tjs rien après ça?
Peut être est-ce la carte graphique?
J'aimerais mieux ne pas m'en séparer alors si qq'un a une idée....encore une :(
 
Pour attribuer un problème au Hardware, voici ce que je ferais :

- je démarrerais d'un autre compte ;
- je démarrerais de mon clone ;
- je ferais un Apple Hardware Test avec mon DVD Tiger.

Si le hardware semblait alors correct, je ferais une Archiv-Reinstall. :confused:
 
Il faut démarrer en Alt sur le DVD Tiger, chercher AHT (AppleHardwareTest) et suivre les instructions.
En cas d'anomalie détectée, note le numéro donné par l'AHT : les SAV retrouveront ainsi la panne.

Tu n'as pas de clone ou de volume bootable ?
 
Donc avant de faire une connerie: je mets le dvd tiger puis j'éteins puis rallume en laissant mon doigt sur Alt ? Et puis je vois les instructions?
 
Il est possible qu'avec la touche "Alt" AHT ne soit pas vu, démarres alors simplement avec la touche "D" …
 
ca n'arrive que sur le bureau (uniquement le fond d'ecran?), ou aussi sur des images (iphoto, apercu, aperture, photoshop) ?