Petit soucis d'affichage avec iPhoto

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
40
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Hello, voila, j'ai une dizaine de photos qui apparaissent bien en miniature sur iphoto le probleme est que quand je veux les modifier la roue tourne tourne et ca ne marche pas. J'ai essaye de prendre le fichier et de les remettre sur iphoto mais ca ne marche pas.

Qqn a deja eu un problème similaire ?
 
Bonsoir,

N'ayant jamais eu ce soucis, j'ignore si ce que je vais te dire sera efficace ou non. Mais tu peux tout de même tenter une reconstruction de ta photothèque Pour cela il suffit de démarrer iPhoto en maintenant les touches pomme-option enfoncées (ce raccourcis est peut-être différent selon les versions d'iPhoto, moi, c'est iPhoto 5), puis de cocher toutes les cases dans la fenêtre qui apparaît et de valider. L'opération peut prendre plusieurs minutes.

J'espère que cela fonctionnera ;)
 
Caddie Rider a dit:
Hello, voila, j'ai une dizaine de photos qui apparaissent bien en miniature sur iphoto le probleme est que quand je veux les modifier la roue tourne tourne et ca ne marche pas. J'ai essaye de prendre le fichier et de les remettre sur iphoto mais ca ne marche pas.

Qqn a deja eu un problème similaire ?

Question à 100 balles, as tu tenté de modifier, supprimé ou simplement déplacé des photos de iPhoto Library directement à partir du Finder sans passer par l'application iPhoto elle même ?
 
Caddie Rider a dit:
euh non... il me semble pas... je vais tenter de faire ce que tu m'as dit...

Merci... pour l'aide

Si tu tente ce dont je m'inquiètais dans mon post, c'est justement ce qu'il ne faut pas faire.

Par contre ce que tu peux essayer c'est d'importer tes photos de nouveau dans iPhoto avec la fonction "Ajouter à la Phototèque" du menu fichier d'iPhoto.

Une autre piste : vérifie, dans les préférences d'iPhoto, que tu as bien coché une application existante et à défaut iPhoto.
 
bonjour à tous
j'ai exactement le meme pb (entre autres ) merci pour l'astuce elle mérite dêtre essayée, ça ne sera pas pire....:up:



eureka! ça marche
comment que je suis content!!!!!!!!
youpi!
 
THE DOCDUC a dit:
bonjour à tous
j'ai exactement le meme pb (entre autres ) merci pour l'astuce elle mérite dêtre essayée, ça ne sera pas pire....:up:



eureka! ça marche
comment que je suis content!!!!!!!!
youpi!

Quelle astuce ?