petit soucis photoshop cc

bretonbreizh

Membre actif
2 Avril 2016
239
7
39
Bretagne
Bonjour,

je suis récemment passé sur mbp 2016 et photoshop CC.
j'avais avant ancienne version de photoshop et un pc.
Je suis embêté car lors de mes éditions de photos, j'avais l'habitude de faire défiler des calques de fusion (normal, produit, incrustation etc) avec les flèches haut bas de mon clavier...et là sur le mac et photoshop, j'ai beau essayé de vouloir défiler rien n'y fait..Je suis obligé de faire manuellement à au trackpad, c'est une énorme perte de temps...quand j'essaie de bouger les différentes options c'est le réglage de la taille de l'image qui bouge...je n'y comprend rien, mon ancien photoshop marchait très bien...Qqn sait comment faire ? Merci bcp!
 
Dernière édition:
Slt,

Tu peux essayer Maj+"+" ( majuscule et signe +), tu vas faire défiler les modes vers le bas de la liste. Au péalable, il faut te mettre d'abord sur l'outil Déplacement.
Maj + "- " tu remontes dans la liste .
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci pour vos réponses...Oui majuscule et les flèches ça navigue entre les différents modes mais je suis obligé de faire entrer et donc quitter la liste déroulante pour voir quel effet cela produit sur la photo...Donc autant dire que ça ne change rien...Je suis assez dégouté, car j'ai acheté une bête de mBP TB 2016 en me disant que ça allait dépoter sur photoshop etc...Et je perds pas mal de temps sans pouvoir faire défiler comme sur mon vieux pc de 2009 les modes en les voyant s'appliquer instantanément...dommage. merci tjrs.
 
[Mode iconoclaste: ON]
Tu peux toujours installer Windows et Photoshop PC ; tu auras ainsi un PC qui dépote et tu garderas tes habitudes de raccourcis-clavier, etc.
[Mode iconoclaste: OFF]


Ceci dit, peut-être que d'autres te renseigneront une manipulation plus simple pour être efficace là-dessus…
 
Merci pour vos réponses...Oui majuscule et les flèches ça navigue entre les différents modes mais je suis obligé de faire entrer et donc quitter la liste déroulante pour voir quel effet cela produit sur la photo...Donc autant dire que ça ne change rien...Je suis assez dégouté, car j'ai acheté une bête de mBP TB 2016 en me disant que ça allait dépoter sur photoshop etc...Et je perds pas mal de temps sans pouvoir faire défiler comme sur mon vieux pc de 2009 les modes en les voyant s'appliquer instantanément...dommage. merci tjrs.
Comme le laisse sous entendre @ScapO, cela fonctionne très bien sans besoin de faire "Entrer".
Donc ne sois pas "dégouté", et essaies encore... y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez toi.
Chez moi la méthode de @ScapO fonctionne très bien (merci à lui d'ailleurs car je ne la connaissais pas) en étant sur Outil de déplacement et sur le calque en question, le fait de faire Maj + + pour descendre dans le liste et Maj + - pour monter dans la liste fait défiler les modes de fusion des calques en appliquant l'effet prévisualisé.
 
  • J’aime
Réactions: ScapO