Petit tour à la Fnac Micro Toulouse

Statut
Ce sujet est fermé.
Ps2 : Nightwalker la décompression vidéo peut effectivement être prise en charge par le processeur dans le cas du visionnage de films mais peut l’être aussi par la carte graphique libérant ainsi le cpu de toute autre fonction. Le montage vidéo lui lors de l’encodage est pris en charge par le cpu, mais les séquence vidéo mis dans un banc sont elles prise en charge par la carte graphique. Sachant que c’était une des fonctions demandées par le client, lui conseiller l’achat d’un imac paraissait logique sauf peut-être par quelqu’un qui n’y connais vraiment rien.
Ma remarque concerne les machines Apple. A ma connaissance, aucune d'entre elles n'utilisent une carte graphique avec un décompresseur h.264 intégré et uniquement dans ce cadre là. C'est d'autant plus vrai pour le mini.

En revanche je maintiens ce que j'ai dit que le mini peut sans problème lire des séquences h.264 en 720p. Donc pour lire des DVD ou Divx il n'y a absolument aucun problème. J'ai testé avec le mini core duo rev a avec juste 512Mo de RAM de mes parents. Je suis d'accord avec toi que l'iMac est plus approprié.

En tout cas je te remercie de venir faire le point... :zen:
 
3 – Oui je confirme encore xp est STABLE sur mac, et son installation rend
inopérante la garantie matérielle. Dixit : service après vente apple et
service applecare. Ainsi que tout les fabricants. Il faut bien avoir des
raisons de ne pas prendre sous garantie non ? Apple tolère l’installation d’xp
sur un mac mais ne supporte pas pour autant, surtout quand son installation
repose sur l’utilisation d’un logiciel Tiers et en version béta. (Mis a dispo sur le site apple mais non codé par apple, comme griffin et ses adaptateurs d’ipod ).

Non.
Bootcamp n'est pas un logiciel tiers (tu confonds sans doute avec Parallels, logiciel commercilaisé sur l'Apple Store également - pas en téléchargement -, mais non produit par Apple). Bootcamp est bien codé par Apple.
Non, l'installation d'Xp via Bootcamp ne rend nullement la garantie matérielle inopérante (tu as imaginé un instant un constructeur d'ordinateurs et un concepteur de logiciels proposer en téléchargement sur son site un produit faisant sauter la garantie de ses propres produits ??? :mouais: ). Si tel était le cas, pourrais-tu nous fournir un lien où ceci est clairement annoncé ?
Tu confonds garantie matérielle et support Apple : si l'installation d'Xp via Bootcamp n'a aucune incidence sur la garantie matérielle, en revanche l'installation d'Xp (et tout ce qui en découle) ne sera pas pris en charge par le support technique Apple. En gros : si Xp te flingue la partition Mac Os, tu te débrouilleras tout seul pour réinstaller. Si ton disque dur (ou tout autre composant) tombe en panne, avec ou sans Xp via Bootcamp, il bénéficiera de la garantie normale. C'est clair ?
 
-Pour la prise en charge du h264 sur les iMAC 17 ( 2ghz ) et iMAC 20 :
presence-pc.com/tests/Decompression-H-264-le-point-439

-ensuite ce que j’ai dis a Verizoo concernant la garantie ce n’est pas ce que je CROIS être, mais ce qui m’a été AFIRME par le SAV d’apple, le service Applecare et pour finir un des responsables de Apple France.

-concernant boot camp codé par une société tiers ou pas, ni toi ni moi ne pourrons prouver le prouver, c’est une version béta avec tout ce que ça implique.

-Pour finir tu confonds applications et system d’exploitation ce qui pas du tout pas la même chose et ne souffre pas des mêmes droits.
Si tu veux en savoir plus regarde ici :

commentcamarche.net/systemes/sysintro.php3

Q4: La garantie d'un ordinateur proposé prêt à l'emploi avec un système d'exploitation est elle toujours valide si on l'utilise avec un autre système?
R: La garantie légale couvre les erreurs de conception ou de construction matérielle. En aucun cas un logiciel n'offre, au mieux, une garantie autre que le remplacer dans les 90 jours en cas de copie défectueuse, voir leurs contrats.
Concédé avec le matériel ou à part, un logiciel, OEM ou non, est utilisé aux risques et périls de l'utilisateur, même si le concepteur a dûment été averti d'un défaut pouvant entraîner une catastrophe: le concepteur décline toute responsabilité, même si son logiciel a été utilisé conformément à sa destination.
Il convient, avant l'achat, de faire préciser qui, du constructeur d'un élément éventuellement défectueux, du fabricant ayant procédé à l'assemblage des éléments en question ou du vendeur, prend en charge la garantie du matériel que l'on achète.
Aucune garantie n'existe pour un logiciel, même concédé à titre onéreux.

dona.ferentes.free.fr/faq/index.php#La%20garantie

Et merci je ne confonds pas parrallel desktop et bootcamp puisque c’est pour cette raison la que j’ai conseillé a verizoo de prendre plus d’un giga de mémoire sur le mac pour utiliser Parallel, alors que avec bootcamp 1 giga suffirait.

forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=197172
jette un coup d’œil a ce que dis Iatals
 
Celà n'a pas de sens.
Je me répète : tu confonds garantie matérielle et support technique logiciel.
 
Coucou a tous juste pour dire que k'ai des copains a la fnac digital a Paris et qu'ils ont tjrs ete de bon conseils et d'ailleurs je trouve que passionné comme ils sont avec la competence qui est la leur leur fiche de paie est disons bofbof
maintenant il m'est arrivé de parler avec le representant d'apple et la la serviabilité etait moindre et le conseil moins juducieux
comme quoi
ce n'est pas comme la vache folle c'est pas parcequ'il y a des moutons contaminées qu'il faudrait abattre le troupeau
je ne compare pas non plus les vendeurs de la fnac a des moutons loin de la :siffle:
bref quand j'achete quelque chose je fais le tour des forums et je consulte aussi les vendeurs apres je fais ma sauce
La patience est de mise dans ces cas la
mais au moins je ne me suis jamais trompé (enfin je pense)

et puis pour finir je citerai "qaund tu montre de la main les etoiles seul l'imbecile regarde ton doigt":zen:
 
Ahah c'est marrant tous sa…
Ceux ci dit c'est vrai que les vendeurs a la Fnac sont pas trés payer, mais bon c'est de la grande distributin… Pour acheter un Pc j'irais chez un assembleur et pour un Mac j'irais dans un centre mac…

La seul fois ou jai voulus aller a la fnac acheter un truc c'etait un cable mini DVI qui sont facturer a la fnac Micro de toulouse a 30 euros soit presque le double de l'apple store ou meme du centre mac à toulouse ou je les ai acheté (16) avec en plus la reduc étudiant…

Sinon ayant un macbook avec 2GO de ram je suis content bootcamp marche bien, imovie aussi, photoshop aussi, et puis je joue qu'a Simcity et a Counter strike c'est bien suffisant…

Et puis je suis sur qu'avec un macbook pro et bootcamp on peut tous tourner au niveau des jeux par contre c'est peut etre un peu chere par contre comparer a un PC similair pas sur…
 
Salut les grandes gueules je voulais juste dire que c'est la particularité du français, de râler, je le conçois. Cependant les mecs qui viennent faire chier les vendeurs FNAC pour aller acheter ailleurs devraient un peu faire profil bas.
Je me prénomme LANDRY, je ne suis pas un lâche comme la plupart des détracteurs qui font chier mon super vendeur très compétent, que l'on ne peut pas se permettre de juger sur des allégations pareilles. Alors si y'a un ptit con qui à quelque chose à dire, il vient me le dire dans mon magasin(je le taperai pas c'est promis). Je présume que le profil commun de tous ces chieurs, est la frustration sexuelle ou non!
Donc pour résumer les jugements de valeur c'est facile à faire derrière un clavier, cela prouve bien la lacheté qui vous possède et pour laquelle, la FNAC ne peut rien faire.
Alors lachez mon super greg et continuez a chatter comme des bouffons qui n'ont rien à faire de leur temps. La critique c'est très facile !!!
Vous comfirmez ce récent adage qui dit que la plupart des "MACISTES" sont les utilisateurs d'ordinateur les moins objectifs, mais ce qu'ils ont de plus par rapport aux utilisateurs PC c'est la grande gueule!
Ce qui me permet de me mettre dans cet état, c'est mon expérience reconnue dans la vente de matériel informatique(ancien vendeur à la FNAC de chatelet, Responsable de l'espace entreprise de la FNAC micro à PARIS, alors les bouffons car fort heureusement les femmes sont
Et toi, j'ai oublié ton pseudo tellement il est pourri, mais quand greg te dit quelque chose il ne l'invente pas alors arrête de faire ton savant car tu connais rien a part ta connerie, et encore je suis même pas sur !!!

Aux autres bouffons qui n'on rien a se mettre sous la dent achetez donc chez DARTY ou ailleurs, vous contribuerez a la commission des vendeurs forcément moins objectifs.
Et au gros con qui a du faire des études pour dire que greg préfère vendre un PC qu'un MAC tu me fais vraiment de la peine je suis sur que dans ta vie tu es seul et tu le restera.

mc jean gab1 n'est pas une putain retiens le bien... tin tin tin !
 
C'est vraiment des branleurs à la FNAC.
Leurs responsables passent leurs journées à écrire des posts énervés sur des forums !
 
hè cagoule !!!!!.... ton message il est marrant !!!!!... il est tellement vulgaire ton truc que sa vanne meme pas ......dis moi t'as pensé a prendre des medocs cs !!!!!!:rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: :rateau: ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) lol:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
 
Des branleurs quoi non mais de quoi je me mele c clair que les post du debut sont vachement flatteur pour ceux qui y bosse

ben je suis d accord avec LANDRY les makintoshman c vraiment que des Grande Geules heuresement qu'il a eu l ipod sinon vous seriez au meme stade que SEGA a développer des skin pour XP :)

allez courage p etre qu a force d acheter des config deja dépassé dans l'oeuf

et meme de s entendre dire toutes les 10 sec et qu i a jamais rien compatible etc... vous allez finir par vous reveillez
 
Le rayon micro de la FMT a été en ébullition aujourd'hui, hé hé...:p Si peu de boulot que ça, à trois jours de Noël ? Ou alors on envoie le client se faire voir ailleurs ?:siffle:
 
Salut les grandes gueules je voulais juste dire que c'est la particularité du français, de râler, je le conçois. Cependant les mecs qui viennent faire chier les vendeurs FNAC pour aller acheter ailleurs devraient un peu faire profil bas.
Je me prénomme LANDRY, je ne suis pas un lâche comme la plupart des détracteurs qui font chier mon super vendeur très compétent, que l'on ne peut pas se permettre de juger sur des allégations pareilles. Alors si y'a un ptit con qui à quelque chose à dire, il vient me le dire dans mon magasin(je le taperai pas c'est promis). Je présume que le profil commun de tous ces chieurs, est la frustration sexuelle ou non!
Donc pour résumer les jugements de valeur c'est facile à faire derrière un clavier, cela prouve bien la lacheté qui vous possède et pour laquelle, la FNAC ne peut rien faire.
Alors lachez mon super greg et continuez a chatter comme des bouffons qui n'ont rien à faire de leur temps. La critique c'est très facile !!!
Vous comfirmez ce récent adage qui dit que la plupart des "MACISTES" sont les utilisateurs d'ordinateur les moins objectifs, mais ce qu'ils ont de plus par rapport aux utilisateurs PC c'est la grande gueule!
Ce qui me permet de me mettre dans cet état, c'est mon expérience reconnue dans la vente de matériel informatique(ancien vendeur à la FNAC de chatelet, Responsable de l'espace entreprise de la FNAC micro à PARIS, alors les bouffons car fort heureusement les femmes sont
Et toi, j'ai oublié ton pseudo tellement il est pourri, mais quand greg te dit quelque chose il ne l'invente pas alors arrête de faire ton savant car tu connais rien a part ta connerie, et encore je suis même pas sur !!!

Aux autres bouffons qui n'on rien a se mettre sous la dent achetez donc chez DARTY ou ailleurs, vous contribuerez a la commission des vendeurs forcément moins objectifs.
Et au gros con qui a du faire des études pour dire que greg préfère vendre un PC qu'un MAC tu me fais vraiment de la peine je suis sur que dans ta vie tu es seul et tu le restera.

mc jean gab1 n'est pas une putain retiens le bien... tin tin tin !

Attention...débarquement de Troll !!
Vraiment on atteint le ponpon...et il ose dire qu'il est responsable....et bien soit la fnac est tombé bien bas, soit cette personne n'est pas ce qu'elle prétend...d'ailleurs je penche pour la deuxième hypothèse.

Au passage, nous on est resté polis alors tu pourrais faire de même en débarquant. Ou plutot tiens ne débarque pas et retourne dans ton cosmos.

Quand à Grégory : mon premier post était en fait pour bien dire que des vendeurs incompétents, il peut y en avoir à la Fnac ou dans n'importe quel autre domaine d'ailleurs, même des profs :D. Donc, j'espère que tu n'y a pas vu d'attaque personnelle, d'ailleurs je suis content de voir que tu as fait des études...tu devrais d'ailleurs être à la place de l'autre martien, celui qui se dit ton supérieur, quand on voit son vocabulaire, on te plaint de l'avoir sur le dos tout le temps.
 
He mec Fous ta cagoule, meme a vesoul!

Bon je suis sur qui sont pas si méchant que sa ces vendeurs :) J'irais faire un tour a la fnac demain pour leur demander des conseils sur l'achat un Mac book pro!!!!










Non je rigole :rateau:

Et sinon le prof aussi c'est des mechants :p
 
Statut
Ce sujet est fermé.