Petit truc bien étrange et inquiétant...

marcoetpolo

Membre confirmé
7 Mai 2007
20
0
Bonjour ,
je susi nouveau dans le monde de mac , j'ai acheté un MBP avant hier , donc j'installe tout les trucs , je met bootcamp et parallels , tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes , sauf que je ne peux plus redemarer normalement sous mac OSX.

Je m'explique , si je touche rien au démarage , je reste bloqué sur l'écran blanc avec la pomme grise avec le symbole de chargement , et c'est fini...

Apres quelques recherches , j'ai su qu'il fallait restaurer les autorisations....
Mais pb , je suis obligé de le faire à tous les démarages... vous conviendrez que c'est une horreur... surtout que avec la chance que j'ai ca va tout foutre en l'air... :mouais:


alors , kkun peut il m'indiquer comment rétablir la situation pour que ca soit moins pénible de démarer avec cette merveille de MBP

Ce n'est pas un problème concernant Windows mais bien OS X, on transfère dans le forum idoine.

Merci à tous d'aider le newbee que je suis :up:
 
Bonjour ,
je susi nouveau dans le monde de mac, donc j'installe tout les trucs , je met bootcamp et parallels

Ah ? On peut installer les deux ensemble ? C'est vraiment nécessaire ?
Je m'explique , si je touche rien au démarage , je reste bloqué sur l'écran blanc avec la pomme grise avec le symbole de chargement , et c'est fini...
Apres quelques recherches , j'ai su qu'il fallait restaurer les autorisations....
Mais pb , je suis obligé de le faire à tous les démarages... vous conviendrez que c'est une horreur... surtout que avec la chance que j'ai ca va tout foutre en l'air... :mouais:
Et qu'est-ce que donne l'appui sur la touche "alt" au moment du démarrage ? Tu peux choisir ta partition de démarrage ? D'ailleurs... en as-tu installé une seule ou deux ?
 
et bien , au démarage quand j'appuie sur alt , je peux choisir entre windows et OSX , windows ca démarre sans souci , le probleme est avec osx qui reste bloqué , sur l'écrant avec la pomme grise et le truc qui charge , c'est un peu pénible, en somme c'est pas inutilisable non plus , simplement à tous les démarages je dois démarer a partit du cd et démarer l'utilitaire de disques pour réparer les autorisations
 
Alors, tu essayes de redémarrer en tenant appuyer Pomme+S

Tu vas arriver en ligne de commande... Tu tapes la commande "fcsk -fy" (il faut taper sur la touche parenthèse fermé pour le "-", à cause du clavier QWERTY).

Tu répètes la commande usqu'à ce que le système te réponde "the volume XXX appears to be OK" à la première passe.
 
je vais essayer ca , mais le truc c que j'ai déjà fais la verification du disque sous mac osx , et tout semble ok , elle sert à quoi exactement cette ligne de commande?`

merci en tout cas=!
 
Bonjour,

Désolée de m'incruster comme ça, mais j'ai une méga urgence. Tout d'abord je vous explique le contexte, c'est un catalogue de 56 pages qui va être livré sous forme de pdf interactif. Il doit donc y avoir des liens vers des adresses url, des retours au sommaire, ainsi que des accès direct au pages par le sommaire ou par les onglets se trouvant en bas de pages. Mon problème est, que je suis obliger de créer un nouveau hyperlien pour chaque opération. Hors pour les retour au sommaire qui se fait sur toutes les pages, j'aurais aimé créer un hyperlien et pouvoir l'appliquer sur chacun des blocs de toutes les pages, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce que je fais de mal? De même pour les onglets, à savoir que les onglets et les retour sommaire se trouve sur la maquette et qu'il y a 5 maquettes, correspondants donc au 5 rubriques et présentations différentes.


Merci d'avance
 
Bonjour,

Désolée de m'incruster comme ça, mais j'ai une méga urgence. Tout d'abord je vous explique le contexte, c'est un catalogue de 56 pages qui va être livré sous forme de pdf interactif. Il doit donc y avoir des liens vers des adresses url, des retours au sommaire, ainsi que des accès direct au pages par le sommaire ou par les onglets se trouvant en bas de pages. Mon problème est, que je suis obliger de créer un nouveau hyperlien pour chaque opération. Hors pour les retour au sommaire qui se fait sur toutes les pages, j'aurais aimé créer un hyperlien et pouvoir l'appliquer sur chacun des blocs de toutes les pages, mais je n'y arrive pas. Qu'est-ce que je fais de mal? De même pour les onglets, à savoir que les onglets et les retour sommaire se trouve sur la maquette et qu'il y a 5 maquettes, correspondants donc au 5 rubriques et présentations différentes.


Merci d'avance

Tu te sens pas un peu hors-sujet, là ? :p


:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: gébébégé
je vais essayer ca ,.............. elle sert à quoi exactement cette ligne de commande?`

merci en tout cas=!
Je reviens vers toi, marcoetpolo. :) Es-tu allé faire un tour sur le site d'OS X Facile ? Avec MacGé, tu auras alors le doublon gagnant pour faire marcher ton MBP

:siffle: GwenGwen ! Je me range aux côtés de Tweek pour te proposer d'ouvrir une autre discussion ailleurs sur le forum parce qu'ici tu gênes un peu, comprends-tu ? :rateau: