Petite aide pour nouvel administrateur

C

Coldfingers

Invité
dans Panther je n'arrive pas à créer deux admins
lorsque je crée un nouveau compte, il se met TOUJOURS en standard.
Quelles sont les manips exactes pour avoir deux administrateurs et comment fait-on pour transformer un compte standard en admin.
merci
 
Une fois qu'un utilisateur est créé, tu le sélectionne dans la liste, et dans l'onglet Sécurité tu coche la case "Autorisation à administrer cet ordinateur".
zen.gif
 
Merci vraiment ! si simple mais en fait cela n'a servi a rien car mon prob c'est de pouvoir ouvrir quarkxpress sur l'autre user qui me dit sur l'autre user (même devenu admin :
you cannot open quarkXpress on a locked volume (83)
? Zarbi non ?
si quelqu'un a une soluce a moins que de darktemplar vienne la Lumière
 
Ton Quark Express est installé dans le dossier Applications ou dans le dossier d'un utilisateur ?
 
Dossier application un dossier PAO... sur une partoch différente du sytème.. il marche pour l'admin mais pas pour le 2 admin .. ( en une seule ouverture bien su il me met l'avertissement que j'ai donné ... volume locked...(83) curiieux car photoshop lui ne pose aucun prob
 
Tout baigne après une série de manips dont la création d'un dossier application dans le second user le copiage de l'appli dans ce dossier et avoir virer toutes les prefs et mis la pref du premier user (moi ) tout marche. Un conseil, pour ceux qui copient collent des prefs d'un users à l'autr,e c'est de redémarrer avant d'ouvrir l'application.
J'ai comme l'impression que les prefs de MacosX ne fonctionnnet pas comme ceux de mac os 9... qui ne nécessitaient aucun redémarrage.
 
Si si, elles sont chargées au lancement de l'application. C'est pas compliqué, ouvre une application, quitte-la, déplace son fichier de préférences et rouvre-la, tu auras de nouveau les réglages par défaut.