petite astuce : zap entre os9 et osX

mtra

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2001
2 292
13
Visiter le site
j'ai lu dans osxhint que si vous redemarrez via la touche option pour choisir votre systeme et qu'en plus vous restez appuye sur le bouton de votre souris j'usqu'a l'affichage de tout vos os possible he bien le temps d'attente de 30 seconde disparait !
largement plus pratique non ?
 
Oui, il y a un truc formidable aussi c'est :
- sous OS 9 le tdb démarrage, l'opération se fait en trois secondes ;
- sous X, la même chose dans Préférences système, et ça se fait chez moi en 4 secondes.
Mais bon, la prochaine fois que j'aurais l'occasion d'appuyer sur alt au démarrage, promis j'essaie (mais y a de fortes chances pour que ce soit seulement en décembre).
Si tu testais tes trucs avant de les donner à tout le monde ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

ouais j'ai honte sur ce coup la : "à l'avenir, je ne posterai plus dans Mac OS X à l'insu de mes camarades de Bar" thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui là tu peux avoir honte ! Je ne m'en étais pas rendu compte, mais non seulement tu postes, mais c'est toi qui lances le sujet !
blush.gif

Heureusement tu nous as prévenu par un sujet parallèle, ça a permis de maintenir la distance
smile.gif


[message édité par archeos]
 
J'ai essayé plusieurs fois, j'ai le temps d'aller boire un café, d'appeler une copine, et la montre tourne encore, pourquoi ?

Sur le mac de mon mec ça marche impec
rolleyes.gif
 
21 heures et des brouettes

Personne pour répondre pourquoi ça marche pas avec moi, c'est pourtant vraiment pratique de pouvoir choisir son disque de démarrage au démarrage, ça évite de démarrer, préf., redémarrer.

J'suis sûre qu'il y'a une solution.

Peutêtre que j'avais oublié dedire merci pour votre aide
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:

Si tu testais tes trucs avant de les donner à tout le monde ?
<HR></BLOCKQUOTE>
ouais j'ai honte sur ce coup la
smile.gif
mais vus qu'il n'y avait pas de danger....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mtra:

ouais j'ai honte sur ce coup la
smile.gif
mais vus qu'il n'y avait pas de danger....
<HR></BLOCKQUOTE>

Et alors ça donne quoi ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par archeos:


Et alors ça donne quoi ?
<HR></BLOCKQUOTE>
lit mon post !
 
Pas besoin de le dire tout le temps, sinon y'aurait qu'des posts avec des MERCI.
Sinon, l'astuce est TRES UTILE, surtout si un disque systeme est plante. on demarre sur une autre partition systeme pour pouvoir regler le probleme. Qui a dit qu'il prefere passer par le menu pomme-tableau de bord-demarrage ?
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Helmer:
Qui a dit qu'il prefere passer par le menu pomme-tableau de bord-demarrage ?
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est moi m'sieur !
smile.gif

C'est parce que j'avais perdu l'habitude de planter en démarrant, genre table de fichl:
$ scrogneugneu ! Mais ça vient de m'arriver ce matin, après avoir tout remué dans mon DD, et ça m'a servi. Au temps pour moi
smile.gif

Sinon, le truc de roro ne marche toujours pas chez moi (zap PRAM+redémarrage-Maj enfoncée+redémarrage à froid) P't'te virer mon 9,1 moi
confused.gif
 
Le truc "option au démarrage" ne fonctionne que sur des Mac plutôt récents. Sur mon G3 (qui a deux ans et des brouettes), il est inopérant.

[06 novembre 2001 : message édité par MM]
 
wais, il ne fonctionne que sur les new world architecture...

les nouveau mac!

mon g3 beige.. euh platinum ne le digère pas très bien ce truc..

mais je suis néanmois capable de changer de partition en appuyant sur option... pratique mais nécéssite plusieurs partitions avec des systèmes distincts.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MM:
Sur mon G3 (qui a deux ans et des brouettes)
<HR></BLOCKQUOTE>

où ça une brouette
confused.gif
confused.gif
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:

Peutêtre que j'avais oublié dedire merci pour votre aide
confused.gif
confused.gif
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

mais noon
smile.gif
je savais meme plus que j'avais ecrit ce post !
bon pour cette astuce le truc est de faire hyper gaffe a pas relacher trop tot la souris il faut bien attendre que tout les os soit apparus. a ce moment la le delai de 30 seconde saute !
 
Et y'a pas quelqu'un qui a une astuce pour mon G3 dont la touche option au boot ne marche pas, et don avec le menu Préférences systèmes, ca met au moins deux minutes ?

Parce que deux minutes pour attendre que le système veuille bien commecner à s'éteindre, c'est long quand même...
 
et pourkoi d'ailleurs c'est si long à attendre après avoir démarré avec option pour choisir son système ?