Petite hésitation

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gabi
  • Date de début Date de début

Gabi

Membre actif
24 Mars 2004
803
113
Yo,

Je viens de commander un Imac 17" pour utilisation Ilife + jeux.

Dois-je ajouter :

512 Mo pour 52 euros + 8 euros frais de port = 60 euros (1 Go : est-ce suffisant ?)
http://www.macway.com/product_info.php?products_id=5163

ou

1 Go pour pour 76,5 euros + 3,5 = 80 euros (1,5 Go : est-ce utile ?)
http://www.pixmania.com/fr/fr/327690/art/pixmania/memoire-pc-1-go-ddr2-sdra.html?srcid=573

Mon budget etant déjà un poil depassé (l'e-coupon qui passe pas, l'ipod avec réduc' étudiante...), je voudrai bien réduire les dépenses.

Au fait : le vendeur me dit que les e-coupons ne passent plus au store éduc : est-ce vrai ? J'en ai utilisé un il y a un an sur le store éduc...

Cordialement,
Gabi.

Salut,

Pour 20 euros de différence, je pense que tu peux te permettre la 1 go, ça te permet de voir large et puis ce n'est jamais perdu (si tu utilises iLife, que tu surfes et que tu graves un CD ça te sera bien utile par exemple, et puis pour la vidéo iChat etc.)

Sinon regarde du côté de la RAM d'occasion, ce sera la même ;)

• J’aime
Réactions: Gabi
J'ai pris la barette de 1 Go vu le peu de différence avec celle de 512 Mo. (en tapant "dvdpix" dans "code remise", ça enléve 3,5 euro pour toute commande d'ailleurs).

Par contre : la photo montre une barette longue... J'espère que c'est une erreur du site. Quelqu'un pourrait-il me confirmer la compatibilité théorique ?

J'attends ma machine avec impatience, même si la lecture du fil sur la rémanence des Imac Intel a refroidi mon plaisir :rose:

Trouvez l'frein et stoppez l'train!!

Telle que je lis la description sur Pixmania, c'est bien une barrette longue. Il faut une barrette courte de portable au format Sodimm!

Si c'est une barrette longue, il faut la couper en deux, l'informatique, c'est des maths avant tout…
Une barrette longue de 1Go, ca donne deux barrettes - courtes - de 1Go :rateau:

Autrement, effectivement, les nouveau iMac sont en SoDimm, PC 5300 @ 667Mhz, mais ca, Apple te fournis les infos techniques :)
Tu peux toujours aller jeter un oeuil sur la barrette que tu as actuellement :D

SupaPictave a dit:
Telle que je lis la description sur Pixmania, c'est bien une barrette longue. Il faut une barrette courte de portable au format Sodimm!

Rhô, merci toi ! Commande annulée (j'me disais aussi que c'était pas cher...).

Encore merci :)

• J’aime
Réactions: chroukin