Petite majuscule accentué sous Word

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 493
287
46
La Ville Lumière
Hullo,

Petit problème avec word: autant il est fort simple de taper une majuscule accentué, autant je n'arrive pas à accentué une petite majuscule (les accents aigue, grave et circonflexe)... vous sauriez comment y arriver?

Merci par avance,

A.
 
Peux-tu décrire précisément comment tu procèdes ?

Pour moi, quand je parle de "petites majuscules", je parle du format correspondant qu'on obtient en cochant la case correspondante dans le fenêtre "Format" > "Police..." Une fois cette option sélectionnée, si je tape normalement du texte dans Word 2004 avec une police ordinaire, les "petites majuscules" sont accentuées. Dans les préférences, onglet "Edition", j'ai bien sûr la case "Majuscules accentuées" cochée, mais ça ne semble pas avoir d'incidence particulière...

Donc, si ça ne marche pas chez toi, c'est que tu parles d'autre chose ou que tu ne procèdes pas de la même façon...
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
Aaaah que j'aime ce forum!
:love:

Peux-tu décrire précisément comment tu procèdes ?

Pour moi, quand je parle de "petites majuscules", je parle du format correspondant qu'on obtient en cochant la case correspondante dans le fenêtre "Format" > "Police..." Une fois cette option sélectionnée, si je tape normalement du texte dans Word 2004 avec une police ordinaire, les "petites majuscules" sont accentuées. Dans les préférences, onglet "Edition", j'ai bien sûr la case "Majuscules accentuées" cochée, mais ça ne semble pas avoir d'incidence particulière...

Donc, si ça ne marche pas chez toi, c'est que tu parles d'autre chose ou que tu ne procèdes pas de la même façon...

Et bien si, l'option "majuscules accentuées" change tout! :eek:
Sans, quand on fait un shift+pomme+k ou un format->police->Petites majuscules, la plupart des lettres accentuées apparaissentt sans accent...

Grand merci! :zen:

EDIT: Oups, je n'avais pas vu le post de zerozerosix! Merci pour ton aide!

A.
 
Et bien si, l'option "majuscules accentuées" change tout! :eek:
Sans, quand on fait un shift+pomme+k ou un format->police->Petites majuscules, la
Pas chez moi. Même si je décoche l'option et que je relance Word, j'ai toujours les petites majuscules accentuées. Mais bon, l'essentiel est que tu aies trouvé la solution qui te convient.