petite question au sujet de word

labeille

Membre confirmé
18 Février 2007
94
1
60
Bonjour les amis

J'ai une petite question au sujet de word, plus précisément du dictionnaire automatique.
je ne sais pourquoi, celui-ci s'est converti tout seul en dictionnaire anglais et, bien sûr, tout ce que j'écris est forcément faux. Mais je n'arrive pas à remettre le dictionnaire français.
Quelqu'un a t-il une petite idée de la démarche à suivre pour rectifier le tir ?
Merci d'avance. :p
 
Salut,

Pour rétablir la correction française, il suffit d'aller dans Outils > Langue > tu sélectionnes Français !!! MAIS !!! tu cliques sur le bouton "par défaut" (préférence pour l'ensemble de ton document) et non OK (ou enter).

Si tu devais avoir un document avec une partie en français et en anglais, tu peux soumettre la partie anglaise sous correction anglaise, et soumettre la partie française sous correction française. Il suffit alors de sélectionner le texte, par exemple en anglais, et d'aller dans Outils > Langue > anglais > OK, et la correction s'établira seulement sur la partie sélectionnée.

P.-S. : juste pour info, tu a posté ton sujet dans la mauvaise rubrique du forum ("Vous êtes ici" concerne les questions relatives au fonctionnement du forum). J'imagine qu'un modo fera le ménage :siffle:
 
Pour rétablir la correction française, il suffit d'aller dans Outils > Langue > tu sélectionnes Français !!! MAIS !!! tu cliques sur le bouton "par défaut" (préférence pour l'ensemble de ton document) et non OK (ou enter).
Il peut être utile de rappeler que ça ne s'appliquera qu'aux nouveaux documents, ceux déjà créés resteront dans la langue "d'origine" sauf à sélectionner l'intégralité du document et à y appliquer la langue française, selon la méthode décrite. De plus, dans certains cas, la langue anglaise (ou autre) est mémorisée dans les "Styles". Du coup, l'application d'un style déclenche la sélection du dictionnaire de la langue correspondante. C'est logique quand on le sait, mais déroutant quand on ne le sait pas ...
 
Merci pour ta réponse. Effectivement ça va tout de suite mieux.
Désolé pour l'emplacement de ma question. Je ne connais hélas pas encore toutes les ficelles de ce forum dans lequel pourtant je me sens comme à la maison.