petite question au sujet du prix & qualité des Macbooks Pro

Thalantas

Membre actif
21 Mars 2007
159
0
36
Bonjours a tous. Depuis déjà quelque mois j'envisage d'acheté un MBP dès les résultats du BAC tombé & la sortie de leopard.Cependant plus le temp passe, plus je jette un coup d'oeil sur les autres ordinateurs portables sur le marché, et je trouve parfois des 17 pouces, avec des performances assez forte, regardez cette selection faite par cublic : http://www.clubic.com/article-75547-5-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html )

Alors voila ma question, quand on voit d'autre ordinateurs portable, aussi performant, voir même plus performant qu'un MBP 17 pouces (= le top des ordi portables de chez mac) avec 1000€ de moin .. Pourqoi devrais-je allé chez MAC ???? autemp acheté un PC et metre mac OS X dessus dans ce cas la!

Bref merci de m'aidé a comprendre ça...

C'est ballot ça, t'avais déjà ouvert un sujet... Je transfère dans Switch. (Web'O)
 
Sauf que l'on ne peut pas mettre Mac OS X sur un PC

It's forbidden :eek: ;)

Et puis c'est un mac.......d'ou la différence avec les autres.....
 
Bonjours a tous. Depuis déjà quelque mois j'envisage d'acheté un MBP dès les résultats du BAC tombé & la sortie de leopard.Cependant plus le temp passe, plus je jette un coup d'oeil sur les autres ordinateurs portables sur le marché, et je trouve parfois des 17 pouces, avec des performances assez forte, regardez cette selection faite par cublic : http://www.clubic.com/article-75547-5-meilleur-pc-ordinateur-portable-guide-comparatif.html )

Alors voila ma question, quand on voit d'autre ordinateurs portable, aussi performant, voir même plus performant qu'un MBP 17 pouces (= le top des ordi portables de chez mac) avec 1000€ de moin .. Pourqoi devrais-je allé chez MAC ???? autemp acheté un PC et metre mac OS X dessus dans ce cas la!

Bref merci de m'aidé a comprendre ça...

C'est ballot ça, t'avais déjà ouvert un sujet... Je transfère dans Switch. (Web'O)

j'ai testé vista sur un portable pc (1.8ghz ou 2 je sais plus, 2go de memoire, une carte graph je sais plus quoi avec 512 de ram) et c'est très lent. Vous soulevez les faiblesses de vista : autoriser ou annuler? j'ai testé aussi le dernier macbook milieu de gamme, meme avec 1go de ram et son chipset graphique, il est beaucoup plus rapide. il me tarde d'avoir mon mbp
 
Elub88, je suis tout a fais d'accord avec toi. Je sais que a mes yeux mac OS X est le plus performant des systemes d'exploitations, mais pourquoi ca vien juste de ça le fait que les MBP soit aussi rapide ?? mac OS X ? parsque les performances ne sont pas nonplus exeptionels comparé par exemple a la selection que j'ai mis a coté (faut tourné les pages aussi y'en a d'autre!)

P.S : desoler pour l'ancien sujet mais il avait pas exactement la même visée que celui la.
 
Ta question est parfaitement légitime, je pense que l'on a tous été amené à se la poser. ;)

Alors pourquoi un Mac plutôt qu'un PC (et en substance pourquoi un MBP 17" plutôt qu'un équivalent PC) ?


En vrac;

Parce que les PC les moins chers sont souvent d'une qualité abominable, on finit par s'en apercevoir à l'usage. Les PC qui garantissent une bonne finition et la meilleure fiabilité des différents composants, ont des prix proches du MBP.
Critiquer les Mac, comme je le voit souvent, simplement en comparant une (liste de) config. Mac et PC, est d'une bêtise sans nom.

Parce que Apple gère en même temps le hardware et le software, assurant un parfaite adéquation entre les deux. Cela fait des Mac des ordis cohérents et sans soucis (moins de plantages, de drivers à aller chercher à droite à gauche, etc...).
Alors que Microsoft n'assure que le software; selon les ordis sur lesquels Windows est installé, cela peut vite tourner au cauchemar...

Parce que MacOS X est certainement l'OS le plus fiable. A mon avis, en grande partie parce que Apple a une vision d'ensemble (comme je l'ai dit plus haut). Sans compter qu'il n'y a pas de virus pour le moment sur OS X.

Parce que même si Apple n'assure pas le support de Windows, l'on peut légalement installer Windows sur un MacIntel et y être aidé via bootcamp.


Je suis amené à travailler sur les 2 environnements, Mac et PC. Autant cela peut tourner à l'horreur avec Windows, autant on peut apprécier la grande fiabilité du Mac...
 
j'oubliais aussi que le pc portable acheté vibrait de partout, et il y avait la fonction réchauffe main gauche ^^ (l'aération etait sur le coté gauche et souflait pas mal), il avait aussi une fonction miroir très puissante (l'écran était vraiment très brillant, beaucoup plus que le macbook) sans oublier la finition plutot médiocre. En effet, au début je vois un bout de plastique, je me demandais ce que c'était, ah c'est le clic gauche et droit, c'est super esthétique je vous le dis lol
 
Ok. bin merci beaucoup a tous je suis convaincu! je m'étais juste arrété a la bétise sans nom de Divoli, c'est à dire uniquement comparé des listes de composants!

Alors j'attenderai octobre pour m'acheté un MBP (suremen le model 15 pouces le plus performant ou juste le premier prix des MBP).

Encore merci a vous!
 
N'y vois aucune malice de ma part, mais c'est souvent comme ça. Les PC portables peuvent attirer pas mal de monde, de part leur configuration et leur prix attractifs.

Mais si c'est pour se retrouver à court terme avec un machin tout déglingué, cela ne vaut pas le coup. Il ne faut pas uniquement se fier à ce qui est marqué sur le papier.

Alors tu vas essuyer des critiques de personnes qui ont ont acheté des PC apparement équivalents et moins chers. Ils verront bien combien de temps leurs machines vont tenir.

Il y a aussi des PC portables robustes et de qualité, mais il faut y mettre le prix, et là on atteint des tarifs proches du MBP.

Apple a toujours visé la qualité; sa faible part de marché ne lui permet pas de faire de la camelotte. Sinon elle aurait disparu depuis longtemps.