Petite question avant l'achat d'un nouveau macbook

Lyne7

Membre enregistré
13 Décembre 2008
2
0
Bonjour à tous,

Je viens sur le forum car, avant d'acheter un nouveau macbook, je souhaiterais savoir comment faire pour effectuer le transfert de données de mon ancien macbook sur le nouveau, sachant que le nouveau (comme vous le savez sûrement déjà) n'a pas de fiche Firewire.

En effet, je n'ai jamais effectuer ce type de transfert d'une autre manière et me demander si c'était possible.

Merci par avance de vos réponse et bon samedi soir! ;)
 
Bonjour et bienvenue :coucou:

Plusieurs méthodes, je ne rentrerais pas dans les détails techniques, une recherche t'en dira plus ;)

- assistant migration (par ethernet)
- clone bootable (nécessite un DDE)
- Time Machine (nécessite un DDE)


(j'en oublie peut être)
 
Merci pour votre accueil et votre réponse!

En faites, ce que je cherche à faire c'est transféré toutes les données et aussi toutes mes préférences sur mon nouveau mac. En gros, une fois que le transfert est fait, je n'ai plus rien d'autre à faire, aucune application de perdu, tout mes mails dans mon logiciel de gestion des mails, tous les mots de passe enregistrés, mes 3 sessions qui sont de nouveau là, aucune configuration internet ou autre à refaire ...

Enfin bref, je sais que le firewire permettait de faire un transfert de ce type mais ne suis pas sure que les autres méthodes le permettent également?

Et c'est vrai que pour moi qui ne suis qu'une néophyte ce type de transfert est un vrai bonheur, et ce que je cherche à savoir c'est si les autres techniques de transfert (type wifi ou cable réseau) permettent d'obtenir le même résultat?

Encore merci pour les réponses.
 
Est-ce que l'ancien Macbook fonctionne sous Léopard ?